Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Mouillettes au Beaufort et polenta

Publié par sotis sur 22 Mai 2014, 07:04am

Catégories : #le coin de la crémiere, #fromage, #beaufort, #oeuf, #polenta

Le jeudi on parle fromage et comme je n'avais pas beaucoup de temps devant moi j'ai eu l'idée (au boulot) de faire des mouillettes au beaufort pour les tremper dans des œufs à la coque (toute mon enfance!!) en plus ça faisait une éternité que je n'en avais pas fais. J'avais prévu de faire une panure classique quand je suis tombée sur les nuggets de ma copinaute Céline "Mon maraicher à la casserole" pané à la polenta, comme il m'en restait un fond l'idée était toute trouvée!!!

Mouillettes au Beaufort et polenta

Ingrédients

(je vous laisse adapter les quantités selon le nombre de convives et selon leur gourmandise)

 

Beaufort

Farine

1 œuf battu ou plus

Polenta

Huile

 

Coupez le beaufort en lamelles épaisses d'environ 5mm de coté, passez-les dans la farine, puis dans l'œuf battu et enfin dans la polenta.

Mettez l'huile à chauffer dans une poêle et faites-y dorer les lamelles de beaufort 1 à 2 minutes de chaque coté. Attention le fromage fond assez vite.

Laissez refroidir sur une assiette le temps de cuire les œufs (3-4 minutes dans de l'eau bouillante).

A table!!!

Mouillettes au Beaufort et polenta
Mouillettes au Beaufort et polenta
Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article

plaisiretequilibre 29/05/2014 18:05

Les oeufs à la coque s'invitent souvent chez moi et en plus j'adore le beaufort, ces mouillettes sont une très belle idée !

Joli Hibou 26/05/2014 22:22

Super idée, j'adhère à 100% en vraie fan de fromage que je suis...

Céline Mon maraîcher à la casserole 24/05/2014 19:07

Coucou Sotis!!! Merci beaucoup :) Tout le mérite revient à Géraldine qui a eu cette merveilleuse idée de nuggets faussaires. J'adore ton adaptation, cela rend les oeufs à la coque encore plus gourmands! Bises et bon weekend à toi!!

gut 24/05/2014 18:53

Un idée délicieuse qui mérite un grand bravo !! Bisous Sotis

Gourmandisesdelo 24/05/2014 16:25

Miaaammm, un vrai délice

Pépite 24/05/2014 15:39

Ces mouillettes au beaufort c'est une version originale et qui change!

Carmencita 22/05/2014 23:25

c'est une super idée ces mouillettes et bien plus goûteuse que du pain, j'adore cette version bisous ma belle

wattoote 22/05/2014 22:13

humm j'en ai l'eau à la bouche

Mely 22/05/2014 21:19

Oh que c'est tentant !! J'adore l'idée, vraiment !
Bonne soirée, bises.

Framboisine 22/05/2014 20:55

Ho que ces petites mouillettes sont gourmandes !

aux fourneaux 22/05/2014 19:39

Sympa tes mouillettes, c'est chouette idée et un sacré un régal
bisous

gridelle 22/05/2014 19:14

roooh la vache!! ça déchire ça!!!

Sandrine 22/05/2014 18:47

Trop bon es mouillettes ! pour moi aussi c'est un bon souvenir d'enfance. Mes enfants quant à eux n'aiment pas que le jaune dégouline (comme le papa d'ailleurs), rah tanpis, je n'en fais que pour moi hihi. Miam aussi le jambon !!

Amalia 22/05/2014 18:37

Ton idée est juste d'enfer!

DineavecSandrine 22/05/2014 17:31

Super idée, et super appétissant!
Bises, Dine avec Sandrine

Cécile 22/05/2014 16:47

Hum, voilà une version de mouillettes qui me plait beaucoup! Bises.

Assia 22/05/2014 16:32

Bonne idée pour l'apéro, j'ai acheté la polenta et je cherche des recettes de base lol:)Bisous ma douce

daly 22/05/2014 16:24

super idée cette version revisité j'adore les mouillettes bisousss

jackie 22/05/2014 15:49

Quelle belle idée gourmand. Bises

la butineuse 22/05/2014 14:54

Pour une impro, je te dis chapeau!
bizz

samia 22/05/2014 12:21

De suite ça donne envie.
Bizou

Miss Crêpes 22/05/2014 11:47

miamm une bonne idée gourmande j'adore :)

titanique 22/05/2014 11:18

en ce moment je suis en surplus de coco ça tombe bien !!
bises

patricia 22/05/2014 11:16

humm, j'adore, bisous

Stéph 22/05/2014 09:11

Voilà un plat simple mais super bon !!! je ne savais pas que l'on pouvait se servir de la polenta pour paner c'est bien sympa !
Bon jeudi ma belle gros bisous

kougelhopfetchocolat 22/05/2014 08:54

très bonne idée

Et Charlotte Découvrit la Cuisine 22/05/2014 08:49

Comment te dire...?! Il est à peine 9h et je n'ai qu'une envie: croquer dans ces mouillettes ultra gourmandes ;)
Bizzz, belle journée !

Cathy 22/05/2014 08:46

Oh quelle jolie idée gourmande qui va plaire à mes petits hobbits !
à essayer sans hésitation :)
Passe une très belle journée ma petite Gaëlle et plein de bisous (=^v^=)

Sylvie et Marc 22/05/2014 08:46

Oh! Bravo! Ces mouillettes sont tout simplement géniales et bine savoureuses. Bises. Sylvie.

corinnette 22/05/2014 08:39

si simple et si bon
j'adore

LadyMilonguera 22/05/2014 08:37

Avec de telles mouillettes, c'est irrésistible !

Kakou 22/05/2014 08:28

Mmmmm !!! J'adore faire des mouillettes !! bisous

Joséphine 22/05/2014 08:21

Une bien bonne idée ! Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...