Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Quiche artichauts-aubergines et des p'tits trucs en plus

Publié par sotis sur 7 Novembre 2014, 08:04am

Catégories : #Petits plats maison, #tartes salées, #quiche, #aubergines, #artichauts, #olives, #thym

Pour cette quiche je me suis largement inspirées d'une recette croisée dans un magasine, mais comme à mon habitude j'ai changer deux, trois p'tites choses et mes invités se sont régalés.

Quiche artichauts-aubergines et des p'tits trucs en plus

 

Pour une grande quiche

250g de pâte feuilletée

1 aubergine

225g d'artichauts marinés (et en plus grillés pour moi)

250ml de crème liquide légère

3 œufs

Quelques olives noires dénoyautées

Du parmesan râpé

Thym

 

Préchauffez le four à 200°C.

Etalez la pâte feuilletée en foncez-en un moule à tarte, piquez-la et faites-la précuire 10 minutes à 200°C.

Epluchez et coupez l'aubergine en petits dès, versez un filet d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les dès d'aubergine, mélangez pour les enrober d'huile, couvrez et laissez cuire environ 20 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Les cubes d'aubergines seront légèrement grillés et fondant.

Fouettez les œufs avec la crème, salez à votre gout.

Egouttez et coupez les artichauts marinés.

Répartissez les morceaux d'artichaut et d'aubergine sur le fond de la tarte, versez l'appareil à quiche. Ajoutez quelques morceaux d'olives noires et pour finir parsemez de thym et de parmesan.

 

 

 

Quiche artichauts-aubergines et des p'tits trucs en plus
Quiche artichauts-aubergines et des p'tits trucs en plus
Commenter cet article

metscraquants 21/11/2014 08:09

Dit moi, comment tu as fait pour faire subir le coup de la photo pour le blog à tes invités ?

Cahier de gourmandises 10/11/2014 22:13

Une très jolie tarte avec un appareil original. Belle découverte.

N'hésite pas à venir me rendre visite. Un concours a lieu en ce moment sur mon blog.
Bonne soirée.

Muriel 10/11/2014 21:31

Une délicieuse quiche aux saveurs d'été... j'aime beaucoup le mariage des parfums!

Lucie 10/11/2014 20:18

Je craque totalement devant ta belle tarte salée, je suis fan ! bisous

Gourmandine 47 09/11/2014 22:45

Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes de tartes salées et celle-ci est particulièrement appétissante !! Merci pour ce partage :-)

Bonne soirée
A bientôt

normandy50 09/11/2014 19:48

une agréable façon de manger de l"artichaut .... bonne soirée

gut 09/11/2014 14:24

Je suis amoureuse des tartes salées et celle-ci n'est pas courante ! ça me plait ! J'aurais aimé y goûter ! Merci Sotis

Carmencita 09/11/2014 00:51

Une garniture qui change et comme je suis fan d'artichaut et d'aubergines, j'adore gros bisous ma Gaêlle

sarah 08/11/2014 18:14

elle est superbe ta tarte salée,bien appetissante!

Céline Mon Maraîcher à la casserole 08/11/2014 10:50

Comment ça? Je n'étais pas invitée???!! C'est une scandale :)
Mmmm cette quiche. Bises et bon weekend!

sotis 09/11/2014 18:26

oups désolée, promis la prochaine fois je pense a toi ;)

kekeli 08/11/2014 05:22

T'es comme moi, tu ne peux pas t’empêcher d'adapter tes recettes à tes envies !!!

Hayat 08/11/2014 00:32

A mon grand regret je n en fais pas assez , mais je me laisserai bien tenter par ta recette

Chrystel 07/11/2014 23:32

Hummm, la garniture de la quiche est rudement tentante. Je me verrais bien la déguster. Où trouves-tu des artichauts marinés (grillés) STP ?
Merci Gaëlle
Bisoussss

sotis 08/11/2014 04:09

je les ai trouvé chez grand frais, la prochaine fois je tenterais de les faire moi même!!! bisous

Mon tiroir à recettes 07/11/2014 23:24

Originale et magnifique avec des léguuuumes j'adore forcément :)

Miamana 07/11/2014 22:33

Elle doit etre si savoureuse....

agnes 07/11/2014 22:18

dès qu il y a des artichauts ...le recette m interpelle ..c'est simple , gouteux comme j aime :)

amour de cuisine 07/11/2014 20:01

j'en prendrai bien une part, merci

titanique 07/11/2014 18:57

hum, ça sent bon la Provence !!
BISES? BON WK

bree13 07/11/2014 18:49

je me serais également régalée !

lesdelicesdethithoad 07/11/2014 17:34

elle est sympa mais sans les aubergines pour moi!
bonne soirée

samar 07/11/2014 17:11

trop appetissante ta quiche avec les artichauts je ne peux qu'aimer ah oui et les olives noires aussi mmmmm
grosse bise ma belle

Joséphine 07/11/2014 13:52

La belle quiche !

gridelle 07/11/2014 13:19

ouh qu'elle a l'air bonne ta quiche!!! je dis un grand miam!

Sylvie et Marc 07/11/2014 13:11

Oh! Bravo! Cette quiche aux artichauts est tout simplement divine! Beaucoup de saveur....Que du bonheur! Bises. Sylvie.

corinnette 07/11/2014 12:47

une bien belle quiche

patricia 07/11/2014 12:15

belle quiche mais je passe mon tour, bisous

Michèle 07/11/2014 12:03

Je me serais régalée!!!

Kakou 07/11/2014 11:39

Bon sauf les aubergines que je peux gentillement écarter, j'adooooore ta quiche ma belle ! Bisous bisous

sotis 09/11/2014 18:25

pas de probleme tu n'a qu'a me les laisser!!! biz

Stéph 07/11/2014 11:34

Hummm que de bonnes saveurs j'adore !!
Gros bisous ma belle et bon week

Amalia 07/11/2014 10:42

Depuis peu je cuisine les artichauts marinés et j'adore! Ta quiche me plait bien!

aux fourneaux 07/11/2014 10:34

elle est bien appétissante ta quiche, elle aurait bien plu chez moi !
Bisous

Doria 07/11/2014 10:04

Une part de cette quiche serait avec un grand plaisir !
Bisous, Doria

LadyMilonguera 07/11/2014 09:44

Sympa cette quiche...

Lou 07/11/2014 09:26

Une tarte qui sort des sentiers battus ! Elles est super appétissante !

mamie caillou 07/11/2014 09:17

superbe et toutes ces saveurs titillent ma gourmandise !

Emilie ramène sa fraise 07/11/2014 09:11

Jolie quiche que je mettrais bien au menu... Elle a l'air délicieuse :)

Mely 07/11/2014 09:10

Que du bonheur dans cette quiche, originale et gourmande, j'adore !
Bon vendredi, bisous.

Lyne 07/11/2014 09:00

Une tarte gourmande et pleine de saveurs du Sud que j'aime par-dessus tout ! Originale et savoureuse, j'aime beaucoup cette quiche ;-)
Gros bisous et douce journée, ma belle !

Assia 07/11/2014 08:38

Coucou ma belle, hummm j'imagine le gout de ta tarte! comme j'ai déjà proposé une aux artichauts, je ne peux qu'aimer miam:)gros bisous

Carine 07/11/2014 08:14

Elle est originale ta quiche.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...