750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Biscuits citron-cannelle à la farine complete

Publié par sotis sur 15 Avril 2015, 07:00am

Catégories : #Petites douceurs sucrées, #biscuits, #citron, #cannelle, #gouter, #farines spéciales, #farine complète

J'avais acheté un sachet de farine complète pour faire du pain, alors quand j'ai eu envie de me faire des petits biscuits au citron, je me suis dis pourquoi pas faire une petite expérience, pour voir. En plus il parait que c'est bon pour la santé, la farine complète, ça apporte du magnésium entre autre et comme je doit régulièrement en faire des cures autant lier l'utile à l'agréable et me donner bonne conscience (oh l'autre elle veut vous faire croire qu'elle éprouve des remords quand elle craque sur la bouffe, pfff même pas vrais!!).

Biscuits citron-cannelle à la farine complete

l

Pour 10 biscuits

100g de farine complète

 (vous pouvez couper moitié / moitié avec de la farine normale)

1 œuf

50g de beurre

40g de sucre

1/2cuil à café de poudre de cannelle

2 cuil à soupe de poudre d'amande

Le zeste et le jus d'1/2 citron

 

Faites fondre le beurre.

Fouettez l'œuf et le sucre ensemble, ajoutez le beurre fondu, la farine, la poudre de cannelle ainsi que le jus et le zeste de citron. Mélangez et quand la pâte est devenue homogène, filmez-la en lui donnant la forme d'un boudin de 10cm de long et laissez-la reposer 1h au frigo.

A la sortie du frigo coupez le boudin de pâte en tronçons de 0.5 cm déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et aplatissez-les.

Enfournez à 180°C pendant10 minutes pour avoir des biscuits moelleux, un peu plus longtemps si vous voulez qu'ils soient plus secs.

 

 

Biscuits citron-cannelle à la farine complete
Biscuits citron-cannelle à la farine complete
Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article

Pépite 29/04/2015 09:58

Cannelle et citron, des saveurs pour lesquelles je craque!

Emilie ramène sa fraise 19/04/2015 21:59

Ils ont l'air bien sympas ces petits sablés !

missfujii 19/04/2015 21:55

tient ça m’intéresse de gouter le mélange citron cannelle

Camilleb 17/04/2015 19:10

Hum ça m'a l'air bien bon!

Carmencita 17/04/2015 19:03

ce n'est pas pour me déplaire tes jolis petits biscuits miam miam, bisous ma belle .

la cuisine de poupoule 17/04/2015 17:46

Miam de beau biscuits.
Bonne soirée

Sandrine 17/04/2015 09:17

J'aime bien la farine complète, ça donne un petit goût rustique et une couleur beige et oui meilleure pour la santé que la blanche. Délicieux tes p'tits biscuits (ben oui, je mentirais si je disais que je n'adore pas tous les biscuits hihi !!) et tes muscaris dans le pot sont tous mimi, comme j'aime ces fleurs, j'en ai devant l'entrée de la porte. Bonne journée ! bisous

metscraquants 17/04/2015 06:14

Un petit côté rustique et une notre citronnée, j'adopte !

Mely 16/04/2015 21:48

Ils semblent délicieusement parfumés :)
Bonne soirée, bises.

Nat 16/04/2015 18:55

Rires!!! tu sais moi j'en ai eu d'énormes de remords quand hier en rentrant du travail j'ai dévoré la moitié d'un pot de glace Ben &Jerry utter butter (beurre cacahuète, biscuit...)!!! bref je m'égare!!! lol!! mon vrai pêché mignon ce sont les biscuits!! j'adore leur côté croc croc, j'aurai bien profité des bienfaits du magnésium avec toi!! ;-) très belle journée à toi!!

les filles à table 16/04/2015 18:37

Je n'ai jamais fait de biscuits à la farine complète, mais là je me laisserais bien tenter au vu des tiens, ils sont superbes !!

SANDRA 16/04/2015 18:08

extra ces biscuits

gridelle 16/04/2015 14:15

ben tu vois la farine complète je ne l'utilise que pour mes pains! je me dis que c'est très intéressant ton idée de biscuit!! bises

fourchettesetpapillesenjoie 16/04/2015 13:57

Rhoo, j'adore les biscuits à la cannelle, c'est toute mon enfance. Ils sont magnifiques, je suis dans l'obligation de te piquer ta recette (*^▽^*)

Marion 16/04/2015 11:43

Ils ont l'air bien bons ces petits biscuits !!

Hélène 16/04/2015 09:17

Très jolies petits biscuits.

Maryse & Cocotte 16/04/2015 01:18

Et je suis sûre que la farine complète doit apporter un ptit goût de plus à ces jolis biscuits !

Carine 15/04/2015 23:39

Je t'en pique un, à la cannelle, je ne peux pas résister.

wattoote 15/04/2015 22:39

humm je t'en pique quelques uns au passage !!!

samar 15/04/2015 22:34

ils ont l'air tres bons ces petits biscuits avec une belle journee printaniere ils seront les bienvenues
grosse bise

salima 15/04/2015 22:28

une délicieuse expérience !

Rosenoisettes 15/04/2015 21:54

Personnellement je suis une inconditionnelle de la farine complète, tu l'as sûrement vu, j'en mets dans toutes mes pâtes à tarte !
Ces biscuits me plaisent donc beaucoup, surtout que j'adore la cannelle :p

aux fourneaux 15/04/2015 21:41

J'adore l'association citron/cannelle c'est vraiment délicieux comme tout !!!
Bisous

loulou 15/04/2015 21:26

délicieux biscuits! je sens de chez moi la bonne odeur du citron et de la cannelle, miam!

120streetcook 15/04/2015 20:52

oulala ça doit être vachement bon ça :) et c'est vrai que c'est sain la farine complète et c'est très sympas au goût:)

Muriel 15/04/2015 20:49

Ils sont très beaux ces petits biscuits! Je n'ai jamais utilisé de farine complète...tu me donnes envie d'essayer...

Amalia 15/04/2015 18:29

Ca a l'air d'envoyer!

Valérie 15/04/2015 18:05

De bon biscuits avec un parfum original. Ces gateaux doivent être fameux.

Mon coin gourmand 15/04/2015 17:56

Très tentant sachant que j'adore ces deux saveurs.

guy59600 15/04/2015 16:59

de très jolis biscuits manque plus qu'un petit café
très bonne fin d'après-midi bisous

Maiwenn 15/04/2015 16:42

De belles saveurs dans tes jolis biscuits ! bon après-midi, bises !

OnPatisse 15/04/2015 16:41

C'est mon genre de biscuits ça! Mmmmh la cannelle

Myrtee 15/04/2015 16:00

Très bonne idée ces biscuits, ils ont l'air délicieux

corinnette 15/04/2015 14:51

humm ls bons biscuits

Kakou 15/04/2015 14:16

Aaah vite vite suis en manque de magnésium Gaëlle !! ;-)
Bisous bisous

sandra 15/04/2015 13:43

de jolis biscuits!

Martine de LR 15/04/2015 10:56

Et comme moi aussi je manque de magnésium...et que je suis gourmande...je pense qu'ils sont parfaits;)

la nonna 15/04/2015 10:10

miamm ils donnent tres envie, bisous

christine 15/04/2015 09:36

Ils ont l'air délicieux ces petits biscuits rustiques! Tes photos sont superbes, j'adore! Bonne journée!

LadyMilonguera 15/04/2015 09:28

Avec de la farine complète, c'est très intéressant...

Sylvie et Marc 15/04/2015 09:18

Citron et cannelle....J'en raffole déjà de ces délicieux biscuits. Bisous. Sylvie.

choupette82 15/04/2015 09:09

Ils donnent bien envie ces petits biscuits ! bises

Mamou & Co 15/04/2015 09:06

Oh, encore du citron, je ne vais pas résister !! ;) Ils sont parfaits pour partir en balade :)

bree13 15/04/2015 08:50

très bon duo, attention il y a une petite erreur dans ton titre.

Pounchki 15/04/2015 08:37

Citron cannelle, ils me plaisent bien tes biscuits, à essayer :) bisous et bon mercredi !

Stéph 15/04/2015 08:10

Parfait pour mon petit déj !!!
Gros bisous ma belle

Archives

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...