Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Brioche butchy aux pralines

Publié par sotis sur 7 Juillet 2015, 07:04am

Catégories : #Côté boulange, #brioches, #pralines, #petit dejeuner

Désolée chers abonnés, j'ai buggué lors de la programation de cette recette hier, on va mettre ça sur le compte de la chaleur, la fatigue....toutes excuses est bonne à prendre!!! Passons aux choses sérieuses

 

et oui encore une brioche aux pralines, quand on est accro on est accro!!!

Enfiiiiinnn bref, cette fois j'ai testé la brioche butchy qui à fait et refait le tour de la blogosphère. Encore une fois j'ai un train de retard sur la mode, ça doit être mon esprit rebelle ou quelque chose comme ça, allez savoir!! J’ai suivi la recette que j'ai trouvé chez "perle en sucre" et bien sur histoire d'y mettre ma touche perso, sinon c'est pas drôle, j'ai ajouté des pralines (j'ai eu la main un peu lourde quand même).

 

 

Brioche butchy aux pralines

Ingrédients 

 5 g de levure de boulanger fraîche de boulanger
250 g de farine
1 œuf

50 g de lait entier tiède
 100 ml de crème fraîche épaisse entière
 30 g de sucre
 1/2 cuillère à café de sel

1 poignée de pralines concassées
 Du sucre glace pour la finition

Dans la cuve de votre robot, versez la levure émiettée, la farine, l’œuf, le lait tiède, la crème fraîche, le sucre et le sel. Pétrissez à vitesse moyenne pendant une dizaine de minutes. Entretemps incorporez les pralines quand la pâte commence à se former.

Couvrez la cuve de votre robot d’un torchon proche et laissez pousser la pâte à température ambiante jusqu’à ce qu’elle double de volume (environ 1h30, plus si il fait froid.)

En fin de pousse, dégazez la pâte (elle doit retrouver son volume initial), filmez-la et laissez-la reposer 1h30 au frigo.

A la sortie du frigo, divisez la pâte en 12 pâtons et façonnez-les en petites boules, placez ces boule dans un moule ou un cercle de pâtisserie, mais sans qu’elles se touchent. Couvrez et laissez gonfler pendant environ 2 heures

Préchauffez le four à 150° en chaleur tournante 

Enfournez à 150°C pendant 20 à 30 minutes (la brioche est prête lorsqu’elle est juste dorée)

Démoulez la brioche sur une grille et laissez la refroidir avant de la saupoudrer de sucre glace.

 

 

Brioche butchy aux pralines
Brioche butchy aux pralines
Commenter cet article

sarah 24/07/2015 16:17

oh lala ...les pralines...si je pouvais,j'en mettrais de partout!!superbe ta brioche!

sotis 24/07/2015 16:44

moi aussi :)

michelle 14/07/2015 09:17

Une superbe brioche pour le petit dejeuner, bonne journée

Mélina & Chocolat 11/07/2015 18:15

Olala ça serait parfait pour mon p'tit déj' ! Trop miam les pralines :)

Chrystel 09/07/2015 18:49

Ce qu'elle est belle ta butchy, Gaëlle. Je suis sous le charme. Gros bisous

Maiwenn 09/07/2015 15:55

Elle doit être encore plus divine version pralines !

Matina 09/07/2015 00:52

Gourmande cette brioche

Elle est très réussie bravo

Carmencita 09/07/2015 00:04

on voit là gourmande, tu pourrais l'appeler des pralines en brioche hihihi, elle est superbe bisous ma belle

Emilie ramène sa fraise 08/07/2015 18:52

Super ta version ! Très gourmand ! Miam... :)

Méli 08/07/2015 18:18

Hmmm, aux pralines roses, quelle belle idée!

Justine 08/07/2015 10:46

Elle est très belle ! j'adore sa couleur, les pralines roses font souvent de l'effet !

Loulou 08/07/2015 09:20

oh qu'elle est belle avec son côté girly !!!
bizzzz

Perrine 08/07/2015 09:02

C'est un tel bonheur, ces brioches à la praline! La tienne est superbe, bizzz

DineavecSandrine 08/07/2015 09:01

Elle est superbe ta butchy toute rouge praline, et tellement gourmande!!!
Et dire que je n'ai toujours pas testé cette brioche qui a fait le tour de la toile?!
Un jour prochain...
Dine avec Sandrine

Joyce 08/07/2015 07:26

Quel beau gâteau, assurez-vous de bien manger, merci pour le partage.
http://www.popoo.fr

virginie moreau 08/07/2015 07:09

Coucou, je suis la marraine du Défi culinaire #4 et j'ai choisi comme ingrédient la tomate cerise : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2015/07/08/32272193.html

kekeli 08/07/2015 06:06

Elle a l'air délicieuse ta brioche !!

cecile Sweet K 08/07/2015 01:08

Il faut que j'essaye cette fameuse brioche butchy!!!!

samar 08/07/2015 00:56

non seulement c'est bon mais en plus ca apporte une belle couleur a la brioche j'aime bcp
grosse bise

Muriel 07/07/2015 23:05

Depuis le temps que j'ai envie de faire cette brioche butchy sans trouver le temps...je crois que les pralines vont me faire succomber à la tentation...Bonne soirée, bises

natt 07/07/2015 22:32

avec toutes ces pralines elle doit être extra
bonne soirée bisous

virginie moreau 07/07/2015 22:21

Moi je suis encore plus en retard, je ne l'ai encore jamais testé cette brioche buchty qui me fait tant envie !! et la tienne est terriblement gourmande avec les pralines roses !!!

Camilleb 07/07/2015 20:34

Elle est très jolie et certainement très bonne!!!

lilou25 07/07/2015 20:22

Super jolie avec ces pralines : très girly ! :D

Perle en sucre 07/07/2015 19:52

Miam avec des pralines roses cette brioche doit être encore plus délicieuse ! En tout cas merci beaucoup pour le petit lien ! :)

BoopCook 07/07/2015 19:16

miiiam

Lucie 07/07/2015 19:13

Cette brioche est à tomber, quelle belle couleur, c'est très girly ^-^

Isabelle 07/07/2015 19:09

C'est vrai qu'on se fatigue encore plus avec cette chaleur, mais j'ai bien assez de force pour dévorer un bout de ta brioche. Bisous

choupette82 07/07/2015 18:35

Comme elle est belle cette brioche !! bises

Val 07/07/2015 18:08

Vé! Tu me fais saliver. Je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre l'heure du repas, hi! Bisous

Sandrine 07/07/2015 17:58

Peut-être le main lourde mais les pralines c'est trop bon alors, on va pas se plaindre !!

EmilieRD 07/07/2015 17:07

Hum, j'en prendrais bien une part!

sandra 07/07/2015 17:06

j adore!!

Assia 07/07/2015 14:50

Hummm super gourmande ta butchy et donne envie mde croquer une belle part. Bisous

Joséphine 07/07/2015 14:36

Que c'est beau !

nani's kitchen 07/07/2015 14:13

elle est superbe ta brioche rose hihi ! gros bisous ma belle

cake au citron 07/07/2015 14:01

c'est une tres belle brioche que voilà, avec de jolie couleur rose j'adore !

delphine 07/07/2015 13:35

Oh tu me fais craquer, j'adore les pralines roses et dans les brioches c'est un régal
Bises

patricia 07/07/2015 12:53

humm comme elle doit être bonne bisous

Corinne / Mamou and Co 07/07/2015 12:08

Une butchy aromatisée, super idée ! D'ailleurs, il faut que j'en refasse, mais nature, je n'ai pas tes belles pralines sous la main ;) Bisous

tulipe_isa 07/07/2015 11:12

hummm, un pur régal :)
bizzzz, isa

toutpourleventre 07/07/2015 10:04

ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, et les recettes donnent toujours autant envie. Miam

Amalia 07/07/2015 09:58

Elle est juste sublime, rose comme j'aime!

Sunkyha 07/07/2015 09:40

Qu'elle est belle ta brioche et qu'elle semble délicieuse **
La brioche aux pralines roses est une recette que j'ai sur ma liste à faire ^^ J'ai hâte de pouvoir en réaliser une !

Cuisine Land 07/07/2015 09:18

Magnifique!

Martine de LR 07/07/2015 09:13

Elle est jolie comme tout cette brioche rose bonbon;)

Stéph 07/07/2015 08:37

Ca doit être un régal avec ce petit goût de pralines ! Gros gros bisous ma belle

Mely 07/07/2015 08:26

Elle est belle, avec les pralines j'adore l'idée !
Bises.

missfujii 07/07/2015 08:17

ça colle aux doigts mais que c'est bon

la cuisine de poupoule 07/07/2015 08:08

Super cette version girly me plaît beaucoup
Bonne journée
Bises madame la rebelle

La tendresse en cuisine 06/07/2015 17:54

comme c'est gourmand, merci pour ce partage si "girly" et si attirant. Bisous et belle journée

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...