Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Boudoirs au cacao

Publié par sotis sur 28 Avril 2011, 15:36pm

Catégories : #Petites douceurs sucrées, #biscuits, #cacao, #boudoirs

Mathilde, c'est ma nièce, elle a 1 ans et 1 mois, pour pâques je lui est offert des boudoirs fait maison au chocolat bien sur. Et bien elle les aime beaucoup!!

J'ai trouvé la recette des boudoirs nature dans le livre de Christophe Felder "Pâtisserie!" et j'y ais ajouté du cacao rien de plus simple.

 

 

 

Boudoirs au cacao

Pour 10 boudoirs:

2 oeufs

60g de sucre en poudre

60g de farine

25g de sucre glace

2 cuil à café de cacao en poudre.

 

Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige, puis tout en continuant de fouetter les blancs ajoutez le sucre en poudre petit à petit, vous obtiendrez une neige ferme. Ajoutez y les jaunes d'oeufs et fouettez quelques secondes seulement.

Ensuite incorporez délicatement la farine tamisée et le cacao en poudre à l'aide d'une spatule.

 

Une fois le mélange bien homogène remplissez-en une poche à douille et formez les boudoirs sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Logiquement c'est à ce moment, avant d'enfourner, qu'il fut saupoudrer le sucre glace sur les boudoirs mais j'ai oublié!!! Finalement ce n'était pas une mauvaise idée, le sucre glace n'a ainsi pas durci à la cuisson, ce qui à fait que les biscuits étaient plus facile à manger pour la petite. J'ai donc mis le sucre glace après cuisson.

 

faites cuire au four 10 minutes à 200°C et laissez refroidir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...