Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Croustillant chevre-poivron

Publié par sotis sur 16 Juillet 2010, 08:28am

Catégories : #Petits plats maison, #feuilletés, #salade, #fromage de chèvre, #poivrons

J'ai dégusté cette recette très simple dans un resto du Lavandou pendant mes dernières vacances, j'ai trouvé que ça changeait  de la salade de chèvre chaud habituelle.

 

Ingrédients pour 6:

2 poivrons rouges,

une pâte feuilletée,

1 bûchette de chèvre affinée de 200g,

2 cuil à soupe d'huile d'olive,

5 feuilles de basilic ciselé.

 

 

Croustillant chevre-poivron

Épluchez les poivrons pour cela coupez les en quatre posez les sur une assiette la chair contre l'assiette, couvrez d'un film alimentaire en passez au micro onde pendant 8 minutes, au besoin prolongez la cuisson mais attention si vous le mettez trop longtemps les poivrons vont littéralement cramer. Retirez la peau des poivrons. Dans un bol versez 2 cuil à soupe d'huile d'olive, ajoutez le basilic et faites y mariner les tranches de poivrons pendant 30 minutes.

 

Faites cuire la pâte feuilletée puis découpez des rectangles d'environ 12 cm sur 6. Découpez la bûche de chèvre en 12 rondelles. 

Sur les tranches de pâte feuilletée déposez une tranche de poivron et deux rondelles de bûche de chèvre, passez au four juste le temps de faire fondre le fromage et servez en accompagnant d'une salade.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...