750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Filet mignon de porc caramélisé au curcuma

Publié par sotis sur 9 Juin 2011, 15:49pm

Catégories : #Petits plats maison, #viande, #porc, #ananas, #curcuma, #filet mignon

Impro totale pour cette recette, comme souvent d'ailleurs! j'ai un filet mignon comme base de départ, une petite envie de sucré-salé et pour l'assaisonner je prend ce qui traîne sur le plan de travail.

Filet mignon de porc caramélisé au curcuma

Pour un filet mignon j'ai utilisé:

4 cuil à soupe de sucre

1 cuil à soupe de sauce soja

1 cuil à café de curcuma en poudre

200g d'ananas en conserve 

100g de lardons.

 

Dans mon wok j'ai mis mes 4  cuil à soupe de sucre avec 1 cuil à soupe d'eau et 1 cuil à soupe de sauce soja, j'ai fait chauffer à feu moyen pour obtenir un caramel et j'ai ajouter 1 cuil à café de curcuma en poudre ça donne une sauce un peu épaisse dans laquelle j'ai fais cuire ma viande pendant 20 minutes à couvert en la retournant à mi cuisson.P1010637.JPG

 

Une fois la viande cuite je l'ai retirer du wok et j'ai mis à la place dans la sauce caramélisée les morceaux d'ananas et les lardons, j'ai fais cuire 10 minutes et voila, prêt à être servi avec un peu de riz.

 

Le curcuma donne une couleur jaune très vif limite fluo, c'est un peu surprenant mais très bon, il y a des jours je m'épate moi même!!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...