Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!
J'avais décidé de tester le financier pour la première fois et oh surprise, ce biscuit m'ouvre de nouveaux horizons puisqu'il se cuisine sans jaunes d'oeufs, ce qui me permet de recycler les blancs inutilisés lors de la confection de glaces, et qui change des meringues ou des macarons que je rate presque à chaque coup!!
Pour 4 personnes:
4 blancs d'oeufs
130g de sucre glace
50g de poudre d'amande
50g de farine
1 pincé de bicarbonate
70g de beurre
3 cuil à soupe de fleur de lavande réduites en poudre
1 orange.
Mélangez le sucre glace, la farine, la poudre d'amande, la poudre de lavande et le bicarbonate.
Faites fondre le beurre dans une casserole à feu vif jusqu'à ce qu'il devienne noisette puis laissez refroidir.
Pendant ce temps montez les blancs en neige.
Mélangez le beurre à la farine..., puis la moitié des oeufs en neige pour détendre la pâte.Incorporez l'autre moitié délicatement à l'aide d'une spatule. Réservez au frais pendant 1h.
Pelez l'orange à vif et prélevez les suprêmes (c'est pas très compliqué autre première pour moi et bonne surprise), placez-les dans un bol au frais pour les laissez rendre leur jus.
versez la pâte dans un moule, disposez les suprêmes d'orange par dessus et enfournez à 180°C pour 17 minutes.
Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Rêveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!
Les images (photos et illustrations) et les textes présents sur ce blog sont ma propriété exclusive, sauf mention contraire, merci de m’en faire la demande si vous souhaitez les utiliser.
Commenter cet article