Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Moussaka à la savoyarde

Publié par sotis sur 16 Octobre 2011, 08:55am

Catégories : #Petits plats maison, #aubergines, #boeuf, #abondance

J'adore la moussaka, c'est ma grand mère qui nous avait fait découvrir ce plat quand on était gosses ( je soupçonne fortement mon grand père d'avoir orienté ce choix!!) et c'était le seul qui me faissait apprécier les aubergines. Ah les souvenirs!!!

 

Moussaka à la savoyarde

Ingrédients pour 6 personnes:

600g de viande hachée

2 grosses aubergines

2 oignons

1 tomate

1 poivron rouge

300ml de bouillon aux herbes

100g d'abondance.

 

Lavez et coupez les aubergines en tranches fines dans la longueur, salez-les et laissez-les dégorgez pendant 1 heure. Puis essuyez-les avec du papier absorbant pour éliminer l'eau et faites-les frire dans de l'huile d'olive. Laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant.

 

Émincez les oignons, et faites-les revenir dans un filet d'huile d'olive, puis ajoutez-leur la tomate et le poivron coupés en morceaux ainsi que la viande hachée. Laissez cuire 2 minutes en remuant puis saupoudrez avec 2 cuil à soupe de farine et arrosez avec la moitié du bouillon. Laissez cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.

 

Couper l'abondance en tranches fines.

 

Montez la moussaka en alternant une couche d'aubergine et une couche de viande, en finissant par les aubergines et les tranches d'abondance.

 

Bon là la recette indique qu'il faut laisser reposer tout ça au frigo pendant une nuit, mais le frigo est plein à craquer donc je vais la passez tout de suite au four à 180°C pendant 25 minutes et après je m'en garde un morceau et je congèle le reste.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...