Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


panna cotta apéritives de poivrons jaunes

Publié par sotis sur 13 Février 2011, 16:29pm

Catégories : #L'heure de l'apéro, #verrines, #poivrons, #panna cotta

ingrédients pour 6 mini verrines:

1 poivron jaune

15 cl de crème liquide légère

1 feuille de gélatine

5-6 feuilles de basilic.

 

panna cotta apéritives de poivrons jaunes

Tout d'abord il faut éplucher le poivron, ma méthode est la suivante: coupez le poivron en 4 retirez les pépins et les parties blanches, disposez ces morceaux sur une assiette plate, chair contre l'assiette et écrasez les pour les mettre à plat, recouvrez l'assiette d'un film alimentaire et passez le tout au micro onde pendant 7 minutes. Attention si vous les laissez trop longtemps les morceaux de poivron vont cramer, perso je fait d'abord 5 minutes je tente de les éplucher et si il le faut je refait chauffer 2 minutes et ainsi de suite.

 

Une fois la peau retirée coupez le poivrons en lanieres puis mixez les avec la crème et le basilic.

Versez la préparation dans une casserole faites chauffer jusqu'à frémissement, coupez le feu et ajoutez la feuille de gélatine préalablement mouillée et essorée. Remuez pour bien dissoudre la gélatine, laissez refroidir quelques instants et versez dans les verrines. Laissez prendre au réfrigérateur pendant 5h. Amoment de servir vous pouvez les parsemer de copeaux de parmesan d'amandes effilée , de lamelles de jambon cru...Laissez parler votre imagination!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...