Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


raviolis au pesto de roquette

Publié par sotis sur 3 Août 2011, 14:32pm

Catégories : #Petits plats maison, #pâtes, #raviolis, #roquette

Je me suis lancée dans la fabrication de pâtes maison, avec un peu d'appréhension mais en fin de compte c'est super facile, le tout c'est d'avoir une bonne machine à pâtes.

Je me suis exercée sur des tagliatelles et en deux essais j'avais trouvé la bonne méthode: pour 400g de farine ajoutez 4 oeufs entiers et 1 cuil à soupe d'huile d'olive.

La première fois j'ai fait sans huile d'olive, les pâtes étaient trop sèches et manquaient de souplesse. Il faut également travailler sur un plan de travail fariné pour ne pas qu'elles se collent entres elles.

 

Cette fois j'ai fais mes premier raviolis. Il y a encore quelques détails à revoir, comme la taille des raviolis, mais je suis très contente du résultat c'était super bon!

 

 

raviolis au pesto de roquette
raviolis au pesto de roquette
raviolis au pesto de roquette

Pour environ 450g de raviolis il faut:

200g de farine

2 oeufs

1 cuil à café d'huile d'olive.

50g de cerneaux de noix

90g de roquette

1 pincée de sel

2  cuil à soupe de parmesan râpé

6 tranches de pancetta.

 

D'abord la farce: Lavez les feuilles de roquette.Dans une sauteuse versez un filet d'huile d'olive et faites y cuire la roquette avec les noix 5 minutes à feu moyen.

 

Ajoutez une pincée de sel et le parmesan en poudre, mixez le mélange puis coupez la pancetta en petits morceaux et ajoutez-les à la farce.

 

Réservez au frais le temps de préparez la pâte.

 

Mélangez la farine, les oeufs et l'huile d'olive pour obtenir une pâte homogène. Confectionnez des rectangles de pâte en suivant les instructions de votre machine à pâte. La pâte doit être assez fine  (moi je suis allée jusqu'au cran 7).

 

Confectionnez les rectangles deux par deux au fur à mesure de la confection de raviolis pour éviter que la pâte ne sèche et travaillez sur un plan de travail fariné pour évitez que par la suite ils ne collent entre eux.

 

Sur un rectangle de pâte déposez des petit tas de farce.

Puis recouvrez avec le deuxième rectangle de pâte, soudez en appuyant autour de la farce et évacuez l'air.

Découpez pour former les raviolis. Et ainsi de suite.

 

Faites les cuire 3 minutes dans un grand volume d'eau bouillante. Puis faites-les gratiner au four avec un peu de parmesan et de crème liquide.

 

Certes c'est plus long à préparer que des raviolis tout prêt, mais c'est tellement meilleur et puis on peut choisir sa garniture!!

raviolis au pesto de roquette
Commenter cet article

catrine 03/08/2011 23:29


salut
J’apprécie beaucoup votre recette Merci, j’ai testé cette recette hier...
ça été vraiment savoureuse Je le referai très prochainement, c'est sûr.


sotis 04/08/2011 08:36



merci ça me fait plaisir de vous avoir régalé bonne journée



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...