Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


samoussas apéritifs au céleri

Publié par sotis sur 26 Mars 2011, 10:45am

Catégories : #L'heure de l'apéro, #samoussas, #feuilles de brick, #céleris

Un apéritif improvisé et dans le frigo 2 3 truc à finir en urgence, entre autre 4 branches de céleris qui commencent à faire la gueule tout comme les 5 feuilles d'épinard qui se courent après.

samoussas apéritifs au céleri

Ingrédients:

4 branches céleris,

5 feuilles d'épinard

1 échalote

4 feuilles de brick

20 g de poudre de noix

45 g de fromage de chèvre frais.

 

Débitez 4 branches de céleris en morceaux, ajoutez y 1 échalote émincée, faites les cuire 10 minutes à couvert et à feu moyen dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les épinards coupés en lanières et toujours à couvert continuez la cuisson pendant 5 minutes.

Versez les légumes dans un bol ajoutez 20 g de poudre de noix et 45g de fromage de chèvre frais, mixer le tous pour obtenir une farce pour 15 samoussas.

 

Coupez chaque feuilles de brick en 4 lanières déposez une cuillère à café de farce à une des extrémités et pliez les feuilles pour former des samoussas (explication sur le paquet).

 

Dans une poêle faites chauffer un peu d'huile et faites dorer les samoussas. servez tiède.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...