Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


verrine de légumes tricolore

Publié par sotis sur 31 Mai 2010, 13:24pm

Catégories : #Petits plats maison, #verrines salées, #tomates, #poivrons, #feta

Ingrédients pour 4 vérrines:

4 tomates,

2 poivrons verts,

2 échalotes,

50g de poudre de noix,

50g de parmesan râpé,

120g de fêta.

 

Tout d'abord il faut retirez la peau des poivrons, pour cela coupez les en quart, retirez le pédoncule et les pépins puis aplatissez les sur une assiette la peau tournée vers le haut, recouvrez les d'un film alimentaire et passez les au four à micro onde pendant 8 minutes, attendez  5 minutes que les poivrons refroidissent un peu mais sans retirer le film. Avec un couteau à bout pointu vous pouvez retirer la peau. Faites fondre les échalotes dans une cuil à soupe d'huile d'olive. Une foisles poivrons débarrassés de leur peau, mixez les avec les échalotes, ajoutez la poudre de noix et le parmesan râpé vous obtiendrez un caviar de poivrons.

 

 Dans quatre vérrines répartissez les tomates que vous aurez coupées en petits cubes , puis incorporez le caviar de poivron et enfin la feta que vous aurez préalablement écrasée.

 

Réservez les vérrines au frais jusqu'au moment de servir seules ou accompagnée d'une salade, de quoi rafraîchir une journée d'été! 

 

verrine de légumes tricolore
Commenter cet article

Bénédicte 01/06/2010 09:14


Elle est très jolie cette verrine et l'idée est bonne


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...