12 Juin 2018
Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé glacé au frais, des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(recette publiée le 12/06/2014)
J'avais envie de faire du sirop de cerise, allez savoir pourquoi c'est la première idée qui m'est venue quand j'ai décidé qu'il était temps de finir les cerises du congélateur!! J'ai donc fouillé sur le net et je suis tombé sur plusieurs recettes a peu près similaires, j'ai choisi celle ci sur le blog "1,2,3,4 filles aux fourneaux" que j'ai découvert par la même occasion, ce qui m'a décidé, le jolie photo et le fait que le recette était tiré du livre "Le Larousse des desserts" de Pierre Hermé, avec lui je ne suis jamais déçue!!
pour 1 bouteilles de 75 cl
500g de cerises (griottes pour moi)
sucre en poudre
Dénoyautez les cerises et réduisez-les en purée au mixeur.
Passer la purée dans un tamis très fin ou une passoire très fine et laissez-le fermenter 24 heures à température ambiante.
Filtrez et peser le jus de cerise (280g pour moi), versez-le dans une casserole et ajoutez-lui 1,5 kg de sucre par kilo de jus (soit 420g de sucre pour moi). Mélangez et portez à ébullition à 103°C (quand le sirop commence à faire des petites bulles)
Laissez cuire ainsi pendant 5 mn.
Versez le sirop de cerise dans la bouteilles, fermez-la et reservez au frais.
Conservez le sirop au frigo.
Vraiment très agréable et rafraichissant, avec ce bon gout naturel de cerise, un délice!!!
Bien sur pour éviter le gaspillage j'ai réutilisé le résidus du pressage des cerises pour faire....réponce demain!!!