20 Novembre 2018
Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé chaud et des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(Publié le 25/11/2014)
Je suis sûre que vous avez vu les raviolis au potiron et noix de pécan chez les filles de "Royal Chill" un joli blog gourmand et esthétique que j'adore. Ils m'ont tout de suite fais de l'œil et je les ais ajouté à ma loooongue liste de recettes à faire de toute urgence ;)
Vous me connaissez impossible pour moi de m'en tenir à la recette originale il faut toujours que je l'arrange à ma sauce, j'ai donc transformé ces raviolis en ravioles et remplacé les noix de pécan par des noix bien de chez nous. J'ai également modifié la cuisson du potimarron, puisque j'ai utilisé une purée faite par cuisson à la cocote minute et non au four.
Let's go!!!
Pour 4 personnes
Pour la pâte à ravioles
400g de farine
200ml d'eau chaude (40°C)
Pour la farce
500 g de purée de potimarron
2 gousses d’ail pelées et dégermées
1 poignée de feuilles de sauge
1 grosse cuillère à soupe de chapelure
150 g de fromage de chèvre frais
40 g de parmesan
80 g de noix
Noix de muscade
Sel, poivre
Mixez les noix et la sauge pour les réduire en poudre.
La farce : Dans un saladier, mélangez la purée de potimarron, le fromage de chèvre, le parmesan, la chapelure, l'ail écrasé et le mélange noix-sauge. Réservez au frais.
Préparez la pâte: mélangez l'eau chaude et la farine sans trop pétrir, formez une boule de pâte et laissez-la reposez 30 minutes recouverte d'un torchon.
Pour étalez la pâte j'ai utilisé la machine à pâte jusqu'au cran 5.
Déposez les bande de pâte sur un plan de travail bien fariné, à l'aide d'un emporte- pièce de 6 cm de diamètre découpez des disques de pâte. Déposez une grosse cuillère à café de farce sur la moitié des disques et recouvrez-les par l'autre moitié. Pressez les bords pour les souder et réserver le temps de tout faire.
Faites bouillir un grand volume d'eau et plongez-y vos ravioles 2-3 minutes, quand elles remontent à la surface elles sont cuites, sortez les de l’eau avec une écumoire et laissez-les égouttez sur une grille.
Servez avec un filet de crème (légère) quelques noix concassée et des feuilles de sauges.