20 Mars 2015
Comme vous le savez, ce mois-ci Cathy m'a demandé d'être la marraine de Culino version et j'ai choisi de vous faire cuisiner les agrumes en version salée pour célébrer le début du printemps aujourd'hui même.
Après avoir lancé le thème j'ai donc fais une razzia dans le rayon agrumes de mon magasin, citron, oranges, citrons verts, kumquat, combava, j'ai remplis mon panier sans savoir ce que j'allais bien pouvoir en faire. C'est sur le chemin du retour que l'idée de faire des boulettes de poisson au combava m'est venue, j'ai peaufiné tout ça et voila ce que ça donne.
Ah j'oubliais si vous voulez tout savoir sur le Combava allez faire un tour ici chez ma copinaute Gridelle, c'est grace à elle que j'ai découvert cet agrume.
Pour 2 personnes
500g de filet de lieu noir
1 œuf
4 cuil à soupe de chapelure
Le zeste d'1/2 combava
1 pincé de piment d'Espelette
200 ml de lait coco
Le jus de 2 citrons vert
Le jus d'1 citron jaune
1 cuil à café rase de poudre de curry
Détaillez le filet de lieu noir en morceau puis passez-les au mixer pour obtenir une purée de poisson.
Prélevez le zeste du combava avec une râpe.
Dans un saladier battez l’œuf, ajoutez la chapelure, le piment d’Espelette, le zeste de combawa et la purée de poisson, mélangez bien et formez les boulettes. Réservez.
Versez le lait de coco dans un wok, ajoutez le jus des citrons et 1 cuillère à café rase de poudre de curry, faites chauffer à feu moyen.
Quand la sauce est chaude, ajoutez les boulettes, nappez-les de sauce, couvrez et laissez mijoter pendant 10 minutes en retournant les boulettes à mi cuisson.
Servez avec du riz basmati.
Sans me vanter c'est un régal quand on aime les agrumes et en plus ça m'a permis de découvrir les combava ce tout petit agrume vert à la peau grumeleuse.
Merci Cathy pour m'avoir fait partager cette expérience avec toi!!
Et vous alors, vous avez fait quoi???