6 Juillet 2015
Après le pain, voila la confiture!!! Je vous avais parlé d'un ananas dont j'ai utilisé la peau pour faire un délicieux sirop, voila maintenant une confiture qui fera voyager vos papilles au petit déjeuner, de quoi partir sous le soleil des iles juste le temps d'une tartine ou deux. Ça fait du bien, surtout quand autour de vous tout le monde est en vacances et que vous, vous devez aller bosser (heu, ça ce voit que je parle de moi là??).
Pour 550g de confiture
250g de pêche (déjà épluchée et sans noyaux)
250g d'ananas (idem)
150g de cassonade
150g de sucre
1 gousse de vanille
Dans une casserole mettez les fruits coupés en petit morceaux, les sucres et la gousse de vanille coupée en deux et fendue. Faites cuire à feu moyen pendant 20 à 30 minutes.
En cour de cuisson (au bout de 10 minutes, retirez les morceaux de gousse de mixez les fruits pour éliminer les morceaux). Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que vous obteniez la bonne consistance. (Pour vérifiez déposez une goutte de confiture sur une surface froide elle doit se figée immédiatement, sinon continuez la cuisson quelques minutes.)
Versez la confiture dans un pot propre et sec, ajoutez les morceaux de gousse de vanille et retournez le pot afin que la chaleur de la confiture stérilise tout l'intérieur du pot.