4 Septembre 2015
Je n'avais pas prévu de publier la recette de la pâte à pide à part mais j'ai tellement aimé ces pizza turques qu'il est désormais certain que j'en referais régulièrement. Alors pour retrouver plus facilement la recette j’ai décidé de lui dédier un article.
J'ai trouvé cette recette chez Maryse et cocotte un blog très gourmand et superbement illustré pour une fois je n’ai rien changé à la recette originale et je n’ai pas été déçue par cette pâte moelleuse et légère qui peu être généreusement selon l’envie.
Pour 12 pides (selon la taille)
750 g de farine
1 œuf
200 g de yaourt grec
125 ml d’huile d’olive
200 ml d’eau tiède
1 sachet de levure déshydratée
Sel
1 cuil à café de sucre
1 oeuf pour la dorure
Diluez la levure dans l’eau tiède.
Versez la farine dans le bol du robot avec le sel et le sucre. Mélangez avec une cuillère en bois. Incorporez le yaourt grec, l’œuf et l’huile d’olive.
Pétrissez à vitesse lente en versant le mélange eau-levure sur la farine.
Quand la pâte et devenue homogène, lisse et souple, couvrez-la d’un linge et laissez reposer pendant environ 1 h 30 environ. La pâte doit doubler de volume.
Au bout du temps de repos, préchauffez votre four à 180°.
Dégazez la pâte sur un plan de travail fariné et divisez la en 12 pâtons de même poids (environ 100g).
Étalez chaque pâton en bande d’environ 25 cm de long sur 15 de large. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Garnissez les pides avec la farce de votre choix en la déposant au centre de la bande de pâte et en laissant 2-3 cm libres sur les bords. Rabattez les bords vers le centre et pincez les extrémités.
Badigeonnez les bords du Pide à l’œuf battu, et enfournez pour une vingtaine de minutes.