750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes choco-cerise-noisette

Voila ce qui arrive quand je m'ennuie au boulot, je laisse mes pensées livrées à elles mêmes, elles se baladent dans les magasines que j'ai feuilleté récemment,  les images que j'ai épinglées sur Pinterest et font l'inventaire des stocks. Au final, sans savoir le comment du pourquoi (enfin si, je sais et vous aussi, ce qui est à l'origine de tout c'est ma gourmandise!!) surgit l'idée d'une tarte au chocolat et aux cerises avec une pointe de noisette.

Tartelettes choco-cerise-noisette

Pour 6 tartelettes

250g de pâte sucrée au cacao

Garniture

6 cuil à soupe de curd de cerise

50g de sucre glace

50g de beurre mou

50g de poudre de noisette

1 œuf

1 cuil soupe de maïzena

Topping

100g de chocolat noir

80g de crème liquide

 

 

Faites préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le sucre glace, la poudre de noisette, le beurre mou et la maïzena. Quand le mélange est homogène incorporez l'œuf, lissez bien et réservez.

Etalez la pâte au cacao et foncez-en vos moules à tartelettes, étalez la crème de noisette sur les fonds de tarte et faites cuire à 180°C pendant 15-20 minutes selon votre four. Laissez refroidir.

Quand les fonds de tartelettes sont bien froids, étalez 1 cuil à soupe de curd de cerise sur la crème d'amande. Réservez au congélateur pour que le curd durcisse avant de posez la ganache.

Ganache : Portez la crème à frémissement, coupez le feu et ajoutez les chocolat, remuez avec une spatule en bois pour lisser le mélange et laissez prendre au frigo pendant 30 minutes.

Quand la ganache est prête versez-la dans une poche a douille munie d’un embout à saint honoré et déposez la ganache sur les tartelettes. Décorez avec des minis meringues rouges (recette ici en ajoutant du colorant rouge) et  Réservez au frigo jusqu’au moment de servir.

A table !!!!

Tartelettes choco-cerise-noisette
Tartelettes choco-cerise-noisette
Tartelettes choco-cerise-noisette

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article