10 Mars 2022
Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé chaud et des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(Publié le 22/03/2016)
Je n'achète pour ainsi dire jamais de lapin. Ben oui, faut dépiauter et moi j'aime pas ça, ça m'énerve. Mais parfois, j'en prends, bon ok j’avoue c'était en démarque pour cause de date courte. J'ai donc collé ma barquette de râbles de lapin au congelo le temps de trouver une idée et 2 mois plus tard j'ai trouvé. En même temps pas le choix, c'est la fin du mois et il ne me reste plus que ça à cuisiner, en plus de deux trois trucs qui trainent par-ci par-là et que j'aimerai bien dégager, tout ça mis ensemble m'a donner l'idée de ce petit plat qui, il me semble, peut prétendre à l'appellation "tajine" mais les pros me corrigerons si ce n'est pas le cas, j'avoue mon inexpérience dans ce domaine pourtant j'adore ça les tajines.
Enfin bref, je me suis retrouvée avec un bon petit plat plein de saveurs et qui réveille gentiment les papilles.
Pour 4 personnes
4 râbles de lapin
1 oignon
2 cuil à soupe de jus de citron
Huile d'olive
1 cuil café de purée de piment d'Espelette
200ml de bouillon de volaille
100g d'olives vertes
1/2 cuil à café de poudre de cannelle
1/2 cuil à café de poudre de gingembre
2 cuil à soupe de miel
2 cuil à soupe de crème de citron confit
Quelques gousses d'ail confit
Quelques tomates cerise confites
Epluchez et coupez l'oignon en petit morceaux, égouttez les olives.
Dans une cocotte versez un filet d'huile d'olive et faites-y dorer les râbles sur toutes leurs faces à feu vif. Retirez les râbles de la cocotte et réservez-les dans une assiette.
Mettez les oignons dans la cocotte à la place des râbles, ajoutez le jus de citron et 1 cuil d'huile d'olive en plus, faites colorer avant d'ajouter la purée de piment, la cannelle, le gingembre et les olives, mélangez et versez le bouillon par dessus. Remettez les râbles dans la cocotte, baissez le feu et couvrez, laissez mijoter à couvert pendant 20 minutes
Vérifiez la cuisson des râbles avant de les retirer de la cocotte, puis ajoutez le miel et la crème de citron confit, laissez réduire pendant 10 minutes environ. Ajoutez les tomates et les gousses d'ail confites.
Servez les râbles dans leurs sauce accompagnés de petits pois et de graines de coucous.
.