7 Décembre 2016
Vous vous souvenez de mes écorces de citron confites, j'ai tenté l'expérience avec des écorces d'orange que j'ai confites dans un sirop infusé au thé de noël. Offrez-les accompagnés d’une recette de brioche ou de biscuits aux fruits confits vous allez faire un malheur !!
Pour 200g d'écorces
3 grosses oranges bio de préférence
180g de sucre
350ml d'eau
1 cuil à soupe de miel d'agrume (ou autre)
1 sachet ou 1 cuil à café de thé de noël
Lavez et pelez les oranges à vif en prélevant un peu de pulpe. Coupez ensuite les zestes en lamelles de 5 mm de largeur.
Dans une casserole portez de l'eau à ébullition puis plongez-y vos zestes, laissez bouillir 1 minutes. Egouttez et recommencez l'opération1 fois.
Dans une autre casserole, faites bouillir 350ml d'eau puis faites-y infuser le thé pendant 15-20 minutes. Quand le thé à bien infusé, retirez le sachet de la casserole, puis ajoutez le sucre pour faire un sirop. Quand le sirop arrive à ébullition plongez-y les zestes et laissez les 20-25 minutes, à petit bouillon. Incorporez le miel, mélangez et laissez encore 10-15 minutes jusqu'à ce que les parties blanches soient translucides (au besoin ajoutez un peu d'eau dans la casserole). Laissez refroidir un peu avant d'étaler les écorces sur une grille pour les faire égoutter pendant plusieurs heures (1 nuit pour moi).
Conservez les écorces confites dans un pot hermétique au frigo, elles pourront se conserver ainsi pendant 2 mois.
Et si vous préférez les écorces de citron confites c'est par ici:
Ecorces de citron confites - la gourmandise est un joli défaut
C'est fou ce que devenir blogueuse culinaire a changer mes habitudes et mes gouts alimentaires. Avant, j'avais une aversion pour tout ce qui était fruits confits, c'est bien simple si j'en avais ...
http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/2016/09/ecorces-de-citron-confites.html