13 Novembre 2018
Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé chaud et des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(Publié le 20/11/2016)
Une petite soupe toute douce aux champignons, une idée trouvée et déformée au grès de mes ballades sur le net et de mes envies. Un petit reblochon qui attendait sagement au congel à donner la touche Savoyarde. Oui, je suis un peu chauvine sur les bords, mais que voulez vous j'aime les fromages de mes montagnes.
Pour 4 personnes
250g de champignons brun
500g de pommes de terre
1 gousse d'ail
2 échalotes
225g de reblochon
Romarin
1litre de bouillon de poulet
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez et émincez les champignons, épluchez et émincez la gousse d’ail et les échalotes. Répartissez les champignons, l’ail et les échalotes sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, parsemez de romarin et enfournez à 200°C. Pendant 20minutes.
Epluchez les pommes de terre et faites les cuire à l’eau ou à la vapeur.
Préparez 1 litre de bouillon de volaille chaud.
Quand tout les éléments sont près, mélangez-les et mixez les dans une casserole. Faites chauffer et incorporez le reblochon coupé en morceaux, quand tout les morceaux auront disparus ce sera prêt.
Tendez vos bols !!!!