5 Décembre 2018
La recette des ces biscuits à l'anis, les Springerles (essayez encore vous allez arriver à le prononcer) accompagnait le joli moule en bois que ma sœur m'a rapporter de ces vacances en Alsace!! Ce sont des petits biscuits épais à l’anis, un peu sec si on les croque tout de suite et plus moelleux si on patiente quelques semaines en les cachant dans une boite en fer J’ai donc suivi la recette fournie avec le petit moule en bois trop mignon. La bonne idée serait d'offrir le moule accompagné des biscuits mais pour ça il faut faire allez faire une petite virée sur le marché de noël de Strasbourg (un jour j’irais promis)!!
Pour une vingtaine de biscuits
2 œufs
250g de sucre en poudre
250g de farine
1/2 zeste de citron
1 pincée de levure chimique
1 cuil à soupe de graines d'anis
1 cuil à café de rhum
1 pincée de sel
Diluez la levure dans le rhum.
Battez les œufs avec le sucre, faites mousser le mélange. Ajoutez la levure diluée dans le rhum, le zeste de citron, et le sel. Pour finir incorporez la farine. Formez une boule avec la pâte filmez-la et laissez la reposer au frais pendant 30 minutes.
Reprenez la pâte, déposez la sur un plan de travail fariné et étalez-la sur une épaisseur de 5 à 7 mm. Farinez légèrement la surface et découpez des rectangles de 2 cm sur 3 environ. (Si vous avez un moule à pain d'anis pressez-le sur la pâte pour imprimer le relief puis découpez la pâte).
Saupoudrez les graines d'anis sur une plaque recouverte de papier cuisson puis déposez les rectangles de pâte par dessus ainsi les graines d'anis vont s'incruster dans la pâte.
Couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer 24h au frais.
Au bout de ce temps de pause, préchauffez le four à 160°C et enfournez à 160°C pendant 15 à 20 minutes.
A la sortie du four, laissez refroidir les springerles puis mettez-les dans une boite en fer ou ils pourront se conserver pendant 2 à 3 semaines, ils deviendront alors plus moelleux. Si vous les voulez croustillant, laissez-les refroidir à l'air libre et consommez-les tout de suite.