4 Mars 2017
Une petite recette péchée sur un blog en anglais via Pinterest, qui m'a fait tellement envie que pour une fois je l'ai faite assez rapidement. D’autant plus que j'avais tout sous la main. Un petit tour sur Google traduction, deux trois petites modifs, j'en ai profité pour tester ce poivre de timut reçu de mon partenaire "L'étal des épices" qui donne un gout fruité et légèrement corsé à cette polenta et me voila dégustant ma polenta de chou-fleur aux cèpes et au poivre de timut. Un régal parfait pour accompagner une viande rouge.
Pour 4 personnes
450g de chou-fleur en fleurette
140g de polenta
2 gousses d'ail
1 grosses cuil à café de baies de poivre de timut
950ml d'eau bouillante
1 cube de bouillon de poulet
75g de parmesan râpé
Sel
3 cuil à soupe d'huile d'olive
120g de cèpes
2 échalotes
1 cuil à soupe d'huile d'olive
Préparez le bouillon: faites dissoudre le cube de bouillon dans 950ml d'eau.
Lavez les fleurettes de chou-fleur puis mixez-les pour obtenir des "grains" façon taboulé.
Dans une grande casserole versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez les gousses d'ail épluchées et pressées ainsi que les baies de poivre de timut écrasées. Faites chauffer à feu moyen en remuant pendant 30 secondes le temps de libérer les arômes.
Versez le chou-fleur mixé dans la casserole, mélangez, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et laissez cuire pendant deux minutes, sans cesser de remuer pour éviter que ça attache au fond de la casserole.
Incorporez la polenta et versez le bouillon, mélangez, baissez le feu et laissez cuire pendant 15 à 20minutes en remuant. Salez si besoin ajoutez le parmesan râpé et réservez, la polenta va continuez d'épaissir.
Si vous utiliser des cèpes séchés, réhydratez-les comme indiqué sur le paquet.
Coupez les cèpes en morceaux, épluchez et émincez les échalotes.
Faites chauffer l'huile d'olive dans un poêle, ajoutez les cèpes et les échalotes, faites revenir une dizaine de minutes, ajoutez un peu de thym et servez avec la polenta.