13 Février 2017
J'ai fini la semaine dernière en vous présentant une recette de poulet et je commence celle ci avec une autre recette de poulet, trouvée dans le même bouquin quelques pages plus loin. J'ai été tellement tentée qu'au lieu d'utiliser tout mes filets pour une seule recette à savoir celle aux noisettes que je vous ai présenté samedi, j'ai divisé toutes mes proportions en deux pour pouvoir faire les deux recettes. CA m'a également permis d'utilisé la pâte e curry vert de mon partenaire Ayam qui traine au frigo depuis un moment, c'est qu'elle déménage cette petite pâte, alors je l'utilise avec parcimonie sous peine de griller quelques papilles au passage.
Pour 4 personnes
4 filets de poulet
500ml de lait de coco
1 cuil à café de pâte de curry vert
2 grosses patates douces
200g de petits pois surgelés (ou frais)
Le jus et le zeste d'1 citron vert
Sel, poivre
Epluchez et coupez les patates douces en gros morceaux, plongez-les dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes, puis ajoutez les petits pois et prolongez la cuisson pendant encore 15 minutes.
Dans un Wok faites dorez les filets de poulet à feu vif, quelques minutes de chaque coté. Réservez dans une assiette.
Versez le lait de coco dans le wok, ajoutez la pâte de curry vert, le zeste et le jus de citron vert. Laissez à feu moyen pendant 5 minutes avant d'ajouter les filets de poulet. Couvrez et laissez cuire pendant 10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement, ajoutez les légumes et servez.