23 Avril 2019
Youhou c'est enfin les vacances!!!! Vous connaissez la suite, moi je me casse, je vais me vider la tête, vivre ma vie, faire la grasse mat, buller, me balader, bref profiter de la vie. Mais je ne vous abandonne pas complètement puisque le blog continu de vivre sa vie, j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, une petite piqure de rappel de temps en temps ça ne peut pas faire de mal surtout si la piqure est gourmande
Allez, je vous laisse, j'ai laissé des douceurs et des boissons sur la table du salon, vous pouvez papoter, tricoter ou feuilleter mes bouquins et mes magasines cuisine je ne vous demanderais qu'une chose, ne mettez pas de miette dans le canapé et lavez vos tasses avent de partir, sur ce bonne semaine à tous et surtout restez gourmands!!!
recette publiée le 25/04/2017
Quand je suis tombée par hasard sur l'annonce du thème de la 29°édition du foodista Challenge:" It's my cup of tea" par Hellène du blog "Keskonmangemaman" j'ai tout de suite su que je devais participer. Je ne peux pas passer une journée sans boire plusieurs tasses de thé et j'aime.. non j'adore cuisiner avec le thé.
J'avais une idée en tête que je n'ai finalement pas eu le temps de mettre en pratique. Par chance j'avais entre temps fais cette recette de poulet à la coriandre et au citron vert ou j'avais remplacé au dernier moment le bouillon de poulet par du thé vert, pour le plus grand bonheur de mes papilles.
Avant de passer à la recette un petit rappel des faits: Le foodista challenge à été créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton. Il permet à des passionnés de cuisine, bloggeurs ou non, de se retrouver autour d'un thème proposé par une marraine ou un parrain, tout ça sans compétition mais avec beaucoup de gourmandise.
Pour 2 personnes
2 filets de poulet
1/2 citron vert (jus et zeste)
1 cuil soupe d'huile de sésame
2 tiges de coriandre
1 cuil à café de sel au citron vert et coriandre
1 tasse de thé vert
Préparez la marinade : pour cela mélangez, dans un plat creux, l’huile de sésame, le jus de citron vert et son zeste, les feuilles de coriandre ciselées et le sel au citron vert et coriandre.
Ajoutez les filets de poulets à cette marinade et laissez reposer au frais pendant 1 heure.
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans un wok ou une cocotte et préparez un tasse de thé vert. Faites revenir les filets de chaque coté à feu vif, puis baissez le feu, versez le thé et le reste de la marinade. Couvrez et laissez cuire pendant 10 minutes.
Découvrez la cocotte retournez les filets de poulets et laissez cuire encore 5 minutes.
Servez accompagné de riz nature ou comme moi d’un taboulé aux aubergines.
Listes des éditions précédentes:
Liste des participants a cette 29°édition: