19 Juillet 2017
Ce n'est plus un secret pour personne, ou alors vous venez de débarquer de la planète Mars, j'adooooore les noisettes. A tel point que je me demande si je n'ai pas un peu d'ADN d'écureuil planqué quelque part!! Bref j'aime les noisettes, a croquer, en biscuits, en praliné, en tarte et même en sucré-salé. Et pourtant j'ai une aversion pour certain produits à base de noisette, comme le Nutella par exemple et pour les glaces à la noisettes qui me déçoivent souvent. C'est donc avec un peu de méfiance que j'ai testé cette recette de glace que j'ai trouvé sur le blog "bien fait pour ta pomme".
Le résultat??? j'ai été conquise, Pomme avait raison cette glace est une tuerie et me voilà réconciliée avec les glaces à la noisette, il ne me reste plus qu'à tenter le Nutnut maison.
Pour environ 500ml de crème glacée
460g de lait
140g de crème liquide entière
2 jaunes d'œufs
1 cuil à soupe de miel
80g de praliné noisette
2 cuil à soupe de poudre de praliné
Faites chauffer le lait et la crème jusqu'à frémissement puis incorporez le praliné noisette et mélangez pour le diluer (au besoin n'hésitez pas à utiliser le mixer à bras).
Fouettez les jaunes d'œufs avec le miel, versez le mélange lait-praliné par dessus, mélangez et reversez le tout dans la casserole, faites chauffer à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère. Laissez refroidir complètement avant de placer au frais pour la nuit.
Le lendemain, mixez la crème au mixer à bras en prenant soin d'incorporer le plus d'air possible, ainsi la crème glacée sera plus onctueuse et moins dure à la sortie du congélateur. versez la crème dans la sorbetière et turbinez pendant 15 minutes en incorporant la poudre pralinée à la fin du turbinage.
Versez la crème glacée dans une boite hermétique et réservez au congélateur.