6 Septembre 2017
Je ne sais pas chez vous mais chez moi on ne sait plus trop sur quel pied danser avec les températures. Il peut faire très chaud la journée mais frisquet le soir, ou l'inverse, du coup j'ai préparé une soupe qui peux aussi bien se déguster chaude que froide. Avec des courgettes, des pois cassés et du basilic et pour customiser tout ça de la mozza et du sésame. Un joli mélange de saveurs parfait pour terminer la journée en douceur.
Pour 4 personnes
250g de pois cassées
500g de courgettes
2 gousses d'ail
1 cuil à café de mélange d'herbe pour légumes
3 branches de basilic
Des billes de mozzarelle
Du sésame
Faites cuire les pois cassés pendant 20 minutes dans un grand volume d'eau bouillante, égouttez-les mais garder l'eau de cuisson.
Lavez les feuilles de basilic et épluchez les gousses d'ail.
Lavez les courgettes, coupez-les en morceaux puis faites-les revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive avec les gousses d'ail et le mélange d'herbe pour légumes.
Quand courgettes et pois cassés sont cuits, mixez-les ensemble avec les feuilles de basilic en ajoutant l'eau de cuisson des pois cassés petit à petit afin d'obtenir une consistance plus ou moins épaisse selon votre gout, salez.
Servez votre soupe froide ou chaude, avec 3-4 billes de mozzarelles par personnes et saupoudrée de graines de sésame par exemple.