17 Novembre 2018
Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé chaud et des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(Publié le 14/11/2017)
Quand j'ai vu ce gâteau chez ma copinaute Valérie du joli blog "framboise et bergamote" j'ai d'abord saliver devant ces photos, sans compter que je craque complètement sur tout ce qui est marron et châtaigne et puis j'ai été interpeler par l'utilisation de la purée de marron. J'avais une boite de purée de marrons qui trainait dans le placard depuis un an et je me demandais bien comment j'allais l'utiliser. Comme j'avais du monde à déjeuner mon dessert était tout trouvé, je l'ai servit avec une compote de pomme maison au miel et j'avoue avoir été agréablement surprise par sa légèreté, j'avais l'impression de mordre dans un nuage.
Pour un moule de 20cm de diamètre
300 g de purée de marrons
3 œufs
100 g de sucre
100 g de beurre
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de rhum
sucre glace
Préchauffez le four à 150°C.