14 Février 2018
En faisant mes courses chez grand frais j'ai découvert une nouvelle courge: la courge shiatsu. Une courge à la peau verte et rugueuse. Curieuse je l'ai mise dans mon, panier et j'ai fait marcher ma tête pour trouver une façon de l'utiliser. Finalement j'ai fais un mix de différents recettes et envies puis j'ai fais marcher mes petits muscles pour découper la courge en question et j'ai pu me régaler avec ce taboulé gourmand et complet qui peut soit accompagner une viande ou un poisson, soit se suffire à lui même et faire office de plat principal.
Pour 4 personnes
400g de courge
1cuil à soupe de graines de sésame
1cuil à soupe de graines de lin
2cuil à soupe d'huile olive
1cuil à café de piment Jamaïque moulu
200g de semoule
250ml d'eau bouillante
3 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à café de mélange d'herbe pour salade
le jus d'1/2 citron
1 poignée de graines de courge
1 poignée de noisettes concassées
150g d'abricots moelleux
200g de mozzarella di buffala
Préchauffez le four à 200°C.
Epluchez la courge, coupez-la lamelles fines. Dans un saladier mélangez les morceaux de courges avec l'huile d'olive, les graines et le piment en poudre. Etalez le tout sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfournez à 200°C pendant 40 minutes.
Faites bouillir 250ml d'eau, puis versez-la dans un bol, ajoutez les graines de semoule et laissez-les gonfler. Quand la semoule est prête, décollez les graines avec une fourchette, ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron et le mélange d'herbes, mélangez.
Dans un saladier, mélangez les graines de semoule, les morceaux de courges rôtis, les graines de courges, les noisettes concassées et les abricots moelleux coupés en petits morceaux.
Pour finir égouttez et coupez la mozza en morceaux et répartissez-les sur le taboulé, quelques feuilles de roquettes qui trainaient par là et c'est prêt.