27 Avril 2018
Voila une recette qui hésite entre hivers et printemps. Comme souvent j'avais repéré une recette dans un de mes bouquins et à l'arrivée je me suis retrouvée avec quelque chose de complètement différent, mais de tout aussi délicieux.
Pour 4 (à 6) personnes
4(à 6) escalopes de veau
1 pomme
1 oignon
1 gousse d'ail
1 petite poignée de feuilles de sauge
2 cuil à soupe d'olives vertes
1 cuil soupe d'huile d'olive
sel, poivre
4 tranches fines de pancetta
100ml de calvados
2 cuil à soupe de crème épaisse
1 cuil à soupe de miel
Préparez la farce: Epluchez la pomme et l'oignon puis coupez-les en brunoise, Epluchez et émincez la gousse d'ail. Egouttez et coupez les olives vertes, ciselez les feuilles de sauge et coupez les tranches de pancetta en petits morceaux. Mélangez tout ces éléments dans un saladier, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez à votre gout.
Etalez les escalopes de veau et déposez au centre de chacune une bonne cuillère à soupe de farce, rabattez les escalopes sur la farce et ficelez-les.
Faites chauffez un filet d'huile dans une cocotte, faites y dorer les paupiettes à feu vif 2 minutes de chaque cotés, ajoutez le reste de farce et le calvados, couvrez, baissez le feu et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes en retournant les paupiettes à mi cuisson.
A la fin de la cuisson retirez les paupiettes de la cocotte, ajoutez la crème et le miel dans la cocotte, mélangez et laissez réduire à feu moyen pendant 5 à 7 minutes pour faire épaissir la sauce.