6 Juillet 2018
Alors ça, c'est une recette vide frigo de départ imminent pour au moins une semaine de repos bien mérité donc faut finir tout les restes sinon c'est la poubelle qui va les déguster. Après plusieurs jours de vidage de frigo il me restait donc: la moitié d'un pot de mascarpone, 1 fruit de la passion flétrit et 1 fond de pot de crème liquide. En fouillant dans le congel (que je n'ai pas réussit à vider cette fois, tant pis je retenterais ma chance aux prochaines vacances) j'ai trouvé des tranches de pain d'épice. Tout ça mis bout à bout a fini avec ces tartines faites à la dernière minutes et en deux temps trois mouvement. Par acquis de conscience j'ai quand même fais des photos vite fait (2 minutes de shooting, je crois que j'ai battu mon record) et pris quelques notes. Grand bien m'en a pris, ces tartines sont à se damner.
Pour 2 personnes
(ou 1 seule en cas de grosse faim)
2 tranches de pain d'épice
Cassonade
6 carrés de chocolat dulcey
1 fruit de la passion
2 cuil à soupe de mascarpone
3 cuil à soupe de crème liquide
Grué de cacao
Fouettez le mascarpone avec la crème pour obtenir une chantilly qui se tient bien. Récupérez la pulpe du fruit de la passion et incorporez-le délicatement à la chantilly, réservez au frais.
Préchauffez le four à 200°C.
Déposez les tranches de pain d'épice sur une plaque de four, saupoudrez-les de cassonade et déposez 3 carrés de chocolat dulcey sur chaque tranche, enfournez à 200°C jusqu'à ce que le chocolat commence à fondre (5 minutes environ). Laissez tiédir.
Répartissez la chantilly au fruit de la passion sur les tartines de pain d'épice encore tiède, parsemez de grué de cacao et servez aussitôt.