22 Octobre 2018
Quand j'ai fais ce cake j'étais en mode pas vraiment sortie de ma sieste (oui je fais la sieste, c'est sacré pour moi et avant que vous me traitiez de mémère je vous rappelle que moi je me lève à 4h du mat!!!), je disais donc que quand j'ai fais ce cake j'avais pas les yeux bien ouvert du coup j'ai confondu le pot de mascarpone avec le pot de ricotta que je voulais utiliser :/ .
Ce que je voulais surtout c'est faire un cake avec la crème de marron reçue de mon nouveau partenaire "Clément Faugier". LA science du cake n'étant pas une science exact, j'ai fais un peu au pifomètre et voila le résultat, un cake bien moelleux légèrement humide et qui sent bon la crème de marron, par contre j'aurais du mettre plus de figues dans la pâte.
Pour un cake
200g de farine
1 sachet de levure
150 de mascarpone
3 œufs
250g de crème de marron
30g de cassonade
4 figues
90g de noix de pécan
Préchauffez le four à 190°C.
Séparez les blancs d’œufs des jaunes, montez les blancs en neige.
Coupez 2 figues en petits morceaux.
Mélangez la farine avec la levure et la cassonade, ajoutez le mascarpone, la crème de marron et les jaunes d’œufs (c'est là ou votre robot est d'un grand secours, en 10 secondes la pâte est prête. Je dis ça parce que cette pâte est plutôt compacte, alors la mélanger à la main ça fais les bras).
Incorporez délicatement les blancs en neige à la pâte, puis ajoutez délicatement les noix de pécan concassées et les morceaux de figues.
Versez la pâte dans un moule à cake, coupez les figues restantes en quartiers et déposez-les sur la pâte.
enfournez à 190°C pendant 30 minutes