3 Septembre 2019
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas fais de tarte rustique, ne vous inquiétez pas mon amour pour les tartes rustique est toujours intact, la preuve avec cette tarte aux pêches de vignes. Mais comme une simple tarte juste avec des pêches de vigne ne me suffit pas je leur ai ajouté des framboises, et comme ça ne me suffit toujours pas, j'ai ajouté un crumble au goût de pain d'épice pour apporter un peu de croustillant et là c'était parfait!!!
Pour 6 à 8 personnes
Pâte
125g de farine de seigle
75g de farine de blé
60g de cassonade
100g de beurre
60g d'eau
fruits
3 pêches de vigne
quelques framboises
crumble
15g de beurre mou
15g de cassonade
1 cuil à café d'épices à pain d’épice
15g de farine
15g de poudre d'amande
Préparez la pâte: Mélangez tout les ingrédients et formez une boule de pâte lisse et homogène, filmez-la et laissez-la reposer 1 heure au frigo.
Préparez le crumble: mélangez la cassonade, la farine, la poudre d'amande, les épices et le beurre mou. Vous devez obtenir une pâte granuleuse et qui s’effrite.
Lavez et coupez les pêches en lamelles.
Préchauffez le four à 200°C.
Sortez la pâte du frigo, étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé en essayant de faire un disque à peu près régulier.
Déposez les pêches de vigne sur la pâte, répartissez ensuite les framboises et le crumble sur les fruits. Rabattez le bord de la pâte et déposez-la sur une plaque de four avant de l’enfourner à 200°C pendant 25 minutes.
Laissez refroidir sur une grille avant de passer à la dégustation.