2 Janvier 2019
Hello mes p'tits gourmands, j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d'année et que vous avez bien commencer cette nouvelle année 2019 que je vous souhaite douce et heureuse et surtout très gourmande.
Pour ma part j'ai été gâtée par le père noël comme ceux qui me suivent sur Instagram on pu le constater. Comme toujours pour moi cette période à été fatigante pour 2 raisons, l'une c'est que cette un période chargée au travail, beaucoup d'heures sup, la deuxième c'est qu'une grosse anémie c'est invitée au réveillon et m'a mis encore plus KO que prévu. Mais tout va bien je mange des lentilles et de la viande rouge en plus d'un petit traitement médicamenteux et sous peu je serais de nouveaux en pleine forme.
En attendant je commence l'année en douceur avec ce bundt cake, résultat de plusieurs recettes qui m'ont inspirées, que j'ai largement rebidouillées.
Ingrédients
250g de farine complète
75g de poudre d'amande
1 sachet de levure chimique
250g de purée de butternut
100g de sucre muscovado
100ml de lait
3 cuil à soupe d'huile végétale
2 cuil à café de cannelle en poudre
1 cuil à café de gingembre en poudre
1 orange (jus et zeste)
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez la purée de butternut avec les œufs, le sucre muscovado, les épices, le jus d'orange et son zeste, incorporez la farine, la poudre d'amande et la levure chimique puis le lait et l'huile.
Huilez et farinez le moule, versez-y la pâte et enfournez à 180°C pendant 40 à 45 minutes selon votre four.
Laissez refroidir avant de démouler.
Saupoudrez de sucre glace au moment de servir.