16 Février 2019
Je vais être franche avec vous, mes photos ne rendent pas justice à ce plat, parce que primo c'est pas facile de rendre un crumble photogénique et deuzio ça l'est encore moins quand la lumière est pourrie comme celle d'un jour d'hivers tout gris par exemple!!!
J'ai trouvé cette recette dans un magasine "Slowlie veggie" et je l'ai légèrement modifié et je l'ai servie en accompagnement d'un rôti de porc tout simple. Ce crumble peut également se suffire à lui même sans problème.
Juste un petit truc en plus, juste avant de servir vous pouvez ajoutez des petits dès de cheddar ou de mimolette ils seront à peine fondants sous la dent c'est juste le cerise sur le gâteau.
Pour 4 personnes
1 chou fleur pas trop gros (environ 600g)
2 bananes plantain
2 cuil à soupe de jus de citron
3 cuil à soupe d'huile de sésame
1 cuil à café rase de poudre de gingembre
2 cuil à café rases de curry en poudre
200ml de lait de coco
100ml de bouillon de légumes
crumble
100g de noix de macadamia
1 cuil à soupe de graines de sésame
50g de farine
1 cuil à soupe de thym séché
50g de beurre mou
Préchauffez le four à 200°C.
Détaillez les fleurettes du chou fleur et passez-les sous l'eau, épluchez et coupez les bananes plantain en rondelle.
Dans un wok faites chauffez l'huile de sésame mélangée à la poudre de gingembre. Quand l'huile est chaude ajoutez les fleurettes de chou fleur et les rondelles de banane plantain, mélangez et faites les revenir à feu vif pendant 3-4 minutes.
Baissez le feu, ajoutez le bouillon, le lait de coco, le jus de citron et la poudre de curry, mélangez bien, couvrez et laissez cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.
En attendant préparez le crumble: Mixez les noix de macadamia pour obtenir une poudre, ajoutez les graines de sésame, le thym et la farine, mélangez puis incorporez le beurre mou. Pétrissez cette pâte jusqu'à obtenir un crumble.
Transvasez les légumes dans un plat à gratin, répartissez le crumble par dessus et enfournez à 200°C pendant 15-20 minutes.