8 Juillet 2019
J'avais envie d'une petite douceur aux abricots alors j'ai tout de suite pensé a faire des crumbars, avec des amandes pour adoucir l'acidité des abricots et puis voila!! l'avantage de cette recette c'est qu'on peut la décliner en tarte ou en petit en-cas pour le gouter.
Et si vous vous laissiez tenter???
Pour 9 à 12 carrés
Pâte sablée
110g de farine de blé
100g de farine de sarrasin
80g de cassonade
1/2 sachet de levure chimique
150g de beurre mou
1 jaune d’œuf
2 cuil à soupe de poudre d'amande
Garniture
400g d'abricots
50g de cassonade
2 cuil à soupe de maïzena
1 cuil à café de jus de citron
Finitions
1 cuil à soupe de cassonade
amandes effilées
Matériel: un cadre à tarte carré ou un plat carré de 20x20 cm
Préchauffez le four à 200°C. Chemisez votre plat ou posez votre cadre à tarte sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson.
La pâte sablée: Mélangez les farines, la cassonade et la levure. Incorporez le jaune d’œuf et le beurre mou, mélangez à la main pour obtenir une pâte sableuse. Etalez les 2/3 de cette pâte sur le fond de votre moule (ou cadre).
Ajoutez les 2 cuillères à soupe de poudre d'amande au reste de la pâte et mélangez.
La garniture: Coupez les abricots en morceaux puis mélangez-les avec la cassonade, la maïzena et le jus de citron. Étalez le tout sur la pâte sablée et parsemez le reste de pâte par dessus. Saupoudrez d'amandes effilées et enfournez à 200°C pendant 20 minutes.
Laissez refroidir avant de découper les carrés, vous pouvez aussi laissez tel-quel, en tarte et la servir tiède accompagnée d'une boule de glace vanille ou de sorbet abricot pourquoi pas!!