3 Août 2019
Pour 2 personnes
2 côtes de veau
1 aubergine
2 tomates
2 petites gousses d'ail
6 feuilles de basilic
200g de Coulis de tomate
Parmesan à volonté
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez l'aubergine et coupez-la en rondelles de 0.5cm d'épaisseur environ, déposez-les sur une plaque de four recouverte d'un tapis de cuisson et badigeonnez-les d'huile d'olive avec un pinceau. Enfournez à 200°C pendant 15 minutes.
Dans une sauteuse, colorez les côtes de veau 2-3 minutes de chaque coté à feu vif. Réservez.
Versez un filet d'huile d'olive dans la sauteuse, faites revenir l'oignon rouge et la gousse d'ail écrasée puis ajoutez les tomates coupées en petits morceaux, faites revenir quelques instants avant de verser le coulis de tomate. Ajoutez quelques feuilles de basilic et laisser cuire 5 minutes à couvert.
Préchauffez le four à 160°C.
Répartissez les rondelles d'aubergine dans un plat à gratin, versez par dessus les 2/3 de la préparation de tomates, disposez les côtes de veau par dessus et recouvrez-les avec le reste de la préparation de tomates. Saupoudrez de parmesan râpé et enfournez à 160°C pendant 30 minutes.
Sortez le plat du four, mettez ce dernier en position grill, saupoudrez généreusement...ou pas votre plat de parmesan râpé et faites-le gratiner au four pendant 5 minutes (surveillez la cuisson).