10 Août 2019
Depuis longtemps je suis fidèle à la glace vanille, j'aime ça douceur, elle s'accorde avec tout les autres parfums et ou qu'on décide de manger on est sûr qu'elle sera sur la carte des desserts. Mais il y a un parfum que vous trouverez immanquablement dans les cornets que je prend chez les glaciers et que je déguste en déambulant dans la rue, c'est la glace aux fruits de la passion. La dernière que j'ai dégustée c'était à Rennes et je l’avais associée avec une glace au caramel beurre salé, mes papilles en sont encore toutes émues.
De retour chez moi j'étais bien décidé à faire ma propre crème glacée aux fruits de la passion, j'ai déniché une recette ici via Pinterest, petite touche perso, j'ai laisser les graines dans la pulpe des fruits de la passion, j'aime bien quand ça croque sous la dent!!!
Pour un litre de glace
200 g de pulpe de fruits de passion (jus +graines)
200 ml de lait
250 ml de crème liquide
4 jaunes d'œufs
110 g de sucre en poudre
le jus d'1 citron
Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez leur pulpe (jus et graines).
Fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Dans une casserole portez la crème et le lait à frémissement, versez ce mélange sur les œufs blanchis, ajoutez la pulpe de fruits de la passion et le jus de citron, fouettez l'ensemble et reversez le tout dans la casserole.
Faites chauffez à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce la crème épaississe et nappe la cuillère. Incorporez de l'air dans la crème à l'aide d'un mixer à bras, cela rendra votre glace plus souple. Laissez refroidir à température ambiante en remuant de temps en temps puis laissez au frigo pendant une nuit.
Une fois que la crème a épaissit au froid, versez-la dans le bol de votre sorbetière et faites la tourner pendant 20-25 minutes. Versez la glace obtenue dans un contenant qui ferme et réservez au congélateur.