15 Octobre 2019
Il y a fort fort longtemps (nan je rigole c'est pas si loin!!!) quand j'étais enfant, j'adorais le gratin de côte de blettes. Soyons honnête je pense que la bonne dose de béchamel et la couche de fromage fondu y était pour beaucoup, pas sûr que les mêmes côtes de blettes sans cet accompagnement aient eu le même effet sur moi. Devenue adulte j'aime toujours le gratin de côtes de blettes, la béchamel et le fromage fondu, j'aime aussi les blettes cuisinées de différentes façons, en soupe en tarte... Cette fois j'ai fais une version upgradée du gratin de mon enfance en y ajoutant des saucisses de Montbéliard et en optant pour de la tomme de Savoie bien gratinée, miammmm!!!
Pour 2 personnes
400g de béchamel
400g de côtes de blettes
2 saucisses de Montbéliard
Tomme de Savoie
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez et coupez les côtes de blettes en morceaux. Plongez les 10 minutes dans l'eau bouillante.
Faites cuire les saucisses de Montbéliard: plongez-les dans une casserole d'eau froide et posez-la sur le feu, faites cuire 20-25 minutes à frémissement.
Egouttez les côtes de blettes et coupez les saucisses en rondelles, Mettez-les dans un plat à gratin, ajoutez la béchamel et mélangez, recouvrez par des tranches fines de tomme de Savoie et enfournez à 200°C pendant 20 minutes.