16 Novembre 2020
J'étais tombée sous le charme des madeleines au miel et amande amère de Lady Milonguera l'année dernière et je n'avais pas tardé à sortir mon fouet et mes spatules pour préparer une pâte à madeleine en y ajoutant ma petite touche perso...du zeste d'orange. J'avais rédigé la recette et....ben je ne sais plus, problème de photos ou de réalisation, le fait est que je ne les ai pas publiée à l'époque mais j'avais gardé le texte dans mes brouillons. C'est comme ça que je les ai retrouvées un beau jour et que j'ai aussi sec enfilé mon tablier. Finalement j'ai adapté une recette que j'avais déjà réalisée avec succès et cette fois, non seulement elles sont joliment dodues mais en plus j'ai réussi à faire de belles photos.
Je peux bien vous l'avouer ces madeleines n'ont pas tenues plus de deux jours et pourtant je suis me suis retenue!!!!
Pour 12 madeleines
90 g de beurre doux
50g de sucre semoule
50 g de miel d’acacia par exemple
2 œufs
125g de farine
1bonne pincée de bicarbonate de soude
1 cuil à café d’arôme amande amère
le zeste râpé d'une grosse orange
Préchauffez le four à 200°C.
Faites fondre le beurre.
Fouettez les œufs avec le sucre et le miel puis incorporez la farine et le bicarbonate de soude.
Ajoutez le beurre fondu et l'extrait d'amande amère.
Prélevez le zeste de l'orange à l'aide d'une râpe et ajoutez-le à la pâte. Mélangez et réservez 30 minutes au congélateur ou 12 heures au frigo.
Préchauffez le four à 200°C.
Versez la pâte dans les moules à madeleine, la pâte est épaisse il faudra l'étaler et la lisser avec une spatule. Enfournez à 200°C pendant 12 à 15 minutes selon votre four.