3 Mars 2020
Ca faisait un bon moment que je voulais me faire des poireaux au jambon, mais vous savez ce que c'est ,une envie en remplace une autre et on oublie. Jusqu'à ce qu'un jour en feuilletant un magasine, les poireaux au jambon se rappellent à mon bon souvenir et comme ce jour là, j'avais ma liste de course à portée de main, je me suis empressée de compléter la liste et de d'ajouter les poireaux au jambon à ma liste de recettes à faire dans les jours prochains. Il va sans dire que j'ai concocter ma version personnelle à moi, mais le principe de base reste le même, à vous de choisir l'assaisonnement qui vous conviendra.
Pour 2 personnes
2 poireaux (partie blanche)
4 tranches de jambon blanc (à l'ancienne)
100g de crème liquide
1 cuil à soupe rase de moutarde à l'ancienne
2 cuil à soupe de parmesan râpé
poivre
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez les blancs de poireaux et coupez-les en deux. séchez-les et faites les cuire 10 minutes à la vapeur, laissez refroidir avant de les enrouler chacun dans une tranche de jambon.
Mélangez la crème et la moutarde et versez les dans un plat à gratin, déposez les poireaux au jambon dans le plat, donnez 1 ou 2 tour de moulin à poivre par dessus, nappez-les avec un peu de crème à la moutarde et parsemez de parmesan.
Enfournez à 200°C pendant 10 minutes.