28 Février 2020
Aller une dernière petite soupe pour la route, oui parce que je ne voudrais pas faire ma rabat joie mais on ne peut pas dire que nous ayons eu un hiver digne de ce nom et là franchement on peut dire que le printemps commence déjà à bien s'installer. Du coup moi je commence à avoir envie de petites salades, de tartes aux légumes... enfin de tout sauf de soupes. J'ai trouvé celle là dans le Saveur de février 2020, j'ai craqué à la lecture du titre, fenouil et oignons caramélisés il n'en fallait pas plus pour me mettre l'eau à la bouche. J'ai juste modifié un peu les proportions de fenouil et d'oignons et utilisé des oignons rouges ce qui donne cette jolie couleur à ma soupe.
Pour 4 personnes
2 fenouils
3 oignons rouges
3 cuil à soupe de vinaigre de cidre
1 cuil à soupe de thym séché
Pelez et émincez les oignons, lavez et coupez les fenouils en petits morceaux
Faites chauffer 3 cuil à soupe d'huile d'olive dans une cocotte, ajoutez les oignons et laissez caraméliser pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Incorporez les fenouils et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Ajoutez le vinaigre de cidre, laissez cuire pendant 15 minutes jusqu'à ce que les légumes soient caramélisés. Salez, poivrez, ajoutez le thym séché et versez 1 litre d'eau bouillante, poursuivez la cuisson 10 minutes à frémissement.
Mixez la soupe, rectifiez l’assaisonnement et le texture, ajoutez des croûtons, de la crème, du fromage.... et appréciez!!!