19 Septembre 2020
Bon ben cette fois c'est officiel la saison des soupes est lancée, mais comme il faut y aller en douceur quand même, faut avouer que psychologiquement c'est pas anodin les premières soupes après plusieurs mois de salades rafraîchissantes et de crèmes glacées en tout genre Elles annoncent l'arrivée du froid, ces premières soupes, la chute des feuilles et les premières neiges, pas très réjouissant tout ça, voir même un peu déprimant!!! Alors pour ne pas trop y penser, j'ai fais une soupe avec des légumes gorgés de soleil, de belle courgettes et des poivrons vert pour la couleur et le parfum de l'été et puis de l'estragon parce que j'avais envie, voilà!!! elle vous plaît ma p'tite soupe de fin d'été???
Pour 4 personnes
3 belles courgettes (950g environ)
2 poivrons verts (380g environ)
2 oignons blancs
2 gousses d'ail
1 poignée d'estragon frais
huile d'olive
lait
sel, poivre
Faites infuser l'estragon dans 1 litre d'eau bouillante pendant 20 minutes.
Lavez les courgettes et les poivrons et coupez-les en morceaux en prenant soin de retirer les graines et les parties blanches des poivrons.
Epluchez les oignons et les gousses d'ail, coupez-les en morceaux.
Faites revenir tout les légumes dans un filet d'huile d'olive dans une grande sauteuse ou un wok, quand ils sont cuits ajoutez 3 à 4 louches d'infusion d'estragon et mixez le tout finement à l'aide d'un mixeur à bras.
Ajoutez encore un peu d'infusion d'estragon ou de lait pour ajuster la consistance, salez et poivrez pour rectifier l’assaisonnement et la soupe est prête.