6 Novembre 2020
Ça fait quelques années que je cherche désespérément des patidous, mais impossible d'en trouver par chez moi, grrrr, les frustrations de la blogueuse culinaire!!!!
Alors quand en faisant mes courses je suis tombée nez à nez avec ces jolies petites courges, je n'ai pas hésité une seconde j'en ai mis 3 dans mon panier et après j'ai réfléchis à ce que j'allais en faire. Pour une fois les idées ne se sont pas fait attendre, ces petites courges sont parfaites pour faire des farcis (ils viendront plus tard) et une soupe à présenter en se servant du patidou comme d'un bol!!!
Pour 2 personnes
2 patidous
20g de cèpes séchés
2 échalotes
Sel, poivre
Noisettes
Abondance
...
Préchauffez le four à 160°C puis enfournez les Patidous sans les couper à 160°C en chaleur tournante pendant 30 minutes, laissez un peu refroidir avant de les décalotter. Creusez les patidous avec une cuillère à soupe pour en retirez la chair et les graines. Jeter les graines et coupez la chair en petits morceaux.
Réhydrater les cèpes, pour cela plongez-les dans un grand bol d'eau et passe les au micro onde à puissance maximum pendant 30 minutes, égouttez.
Epluchez et émincez les échalotes, puis faites les revenir avec les cèpes à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les morceaux de patidou, versez 1 verre d'eau couvrez et laissez cuire 10 minutes. A la fin de la cuisson mixez le tout, rectifiez l’assaisonnement et servez la soupe dans les coques de patidou, ajoutez quelques noisettes, des petits morceaux d'abondance ou de tomme et bon appétit.