L'avantage de travailler dans une grande surface, c'est que quand le boucher démarque deux-trois filets mignons pour cause de date courte, je suis au courant avant tout le monde et je suis la première servie. Me voilà donc avec un filet mignon, comme j'avais envie de mirabelles en sucré-salé ça tombe bien. A cela j'ajoute les dernières noisettes du jardin de mes parent de l'année dernière et me voilà rentrée chez moi avec en tête une belle recette. Avant de passer en cuisine je fait un tour sur les blogs des copines et chez Sophie de la maison joséphine je tombe sur un filet mignon en croute, j'adore et comme j'ai justement un reste de pâte feuilletée maison au frigo, mon idée de départ se complete et me voilà en cuisine.
Pour 1 filet mignon
150g de mirabelles
60g de noisettes
200g de pâte feuilletée
60g de polenta (facultatif)
1 œuf battu pour la dorure
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez et dénouyautez les mirabelles.
Ouvez le filet mignon dans la longueur et farcissez-le avec les mirabelles coupées en deux et les noisettes.
Etalez la pâte pour qu'elle puisse envelopper le filet mignon.
Au centre de la pâte repartissez la polenta, elle absorbera le jus de cuisson de la viande et des fruits et évitera de trop mouiller la pâte. Déposez le filet mignon sur la polenta et repliez la pâte sur le filet mignon soudez la pâte en appuyant dessus , dorez-la à l'oeuf battu et enfournez à 200°C pendant 30 à 40 minutes.
<br />
hummmm, je n'ai jamais tenté le gilet mignon en croute!!!<br />
<br />
<br />
une idée que je retiens prochainement, car ça me plait!!!<br />
<br />
<br />
belle soirée<br />
<br />
<br />
je like ta page facebbok, si tu veux faire pareil :-)<br />
<br />
<br />
bisous<br />
<br />
Cette viande en croûte avec les mirabelles, c'est une idée que je retiens ! Cela doit garder la viande bien tendre !<br />
<br />
<br />
Très bonne après-midi en ce jeudi<br />
<br />
<br />
Bisous, Doria<br />