C'est la reprise...
Le 8 janvier 2024, sur La gourmandise est un joli défaut

Ce fut un long break, je pensais reprendre en septembre, à la rentrée et puis j'ai finalement décidé de me laisser un peu plus de temps... Décembre, pour les repas de fêtes??? Non, encore un peu de rab. Finalement c'est pas mal de revenir par ici avec la nouvelle année, un peu sous forme de bonne résolution, celle de retrouver le temps de faire les choses, la cuisine et tout le reste, de prendre du plaisir à partager ma gourmandise avec vous, celle d'arrêter de courir après le temps.

Courir après le temps, c'est ce qui a motiver mon break, cette impression de toujours devoir courir, sans reprendre son souffle pour tout faire dans les temps, on fini par perdre le plaisir de faire les choses et d'avoir le sentiment de les faire par obligation. Cuisiner et partager mes recettes à travers mon blog est un passe temps, pas mon gagne pain, j'ai un boulot à coté qui paye le loyer et remplis mon assiette. Alors quand cuisiner et partager est devenu une source de stress, quand j'ai senti que ce qui était une bouffée d'air frais dans ma vie ne l'était plus, j'ai décidé de tout arrêter, de reprendre mon souffle, de prendre mon temps. Au début j'ai tellement lâché prise que je mangeais des trucs basique, genre poulet coquillette, vite préparés au dernier moment, et même parfois des plats préparés pas terrible mais vite réchauffés. 

Et puis un jour sans crier gare, l'envie de faire une tarte au chocolat est arrivée, je l'ai suivie et après elle une autre envie de bon petit plat est revenue, et ainsi de suite, petit à petit j'ai repris gout à me faire des bons petits plats, à faire des gâteaux pour les anniversaires. J'ai pris quelques notes, 1 ou 2 photos. De fil en aiguille j'ai regarnis mon carnet de recettes. Ces recettes vous allez bientôt les découvrir mais en attendant je tiens à vous remercier de vos gentils mots d'encouragement et j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux abonnés dans mon petit monde gourmand.

Je vais reprendre en douceur, je ne m'impose rien, aucun rythme si ce n'est le mien, et une seule règle, le plaisir de partager ma gourmandise....

 

Je vous laisse avec un aperçu de quelques recettes à venir et je vous souhaite à tous et toutes une bonne année 2024...

 

Croute à la rhubarbe...

Diots au vin rouge...

Tarte figues-noisettes...

Entremet chocolat-marrons...

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
La gourmandise est un joli défaut est chez Overblog
Créer un blog cuisine
json='{"environment": "amp"}'