7 Mai 2024
Les vacances sont terminées, il est temps pour moi de reprendre le chemin du boulot et des fourneaux...
Allez savoir pourquoi j'ai mis des ravioles dans mon panier!!!! Encore une impulsion du moment qui, si elle m'a donné du fil à retorde c'est finalement révélée délicieuse.
J'achète très rarement des ravioles et le plus souvent elles finissent bêtements cuites à l'eau et vaguement gratinées au four avec une petite salade pour un repas du soir vite fait bien fait.
Cette fois je me suis un peu creusée la tête, ou disons plutôt que j'ai creusé sur Pinterest et j'ai trouvé mon bonheur avec cette recette de gratin de raviole aux courgettes. Evidemment j'y ai ajouté mon grain de sel, sinon c'est pas drôle et voila le résultat...
Pour 4 personnes
8 plaques de ravioles
2grosses courgettes
1 botte de basilic
250ml crème
100g de parmesan
Lavez, séchez et râpez les courgettes. Mettez-les dans une écumoire, salez-les et laissez-les dégorger pendant 1 heure.
Lavez, séchez et hachez les feuilles de basilic.
Une fois que les courgettes ont dégorgées, pressez-les entre vos mains pour retirez une maximum d'eau puis placez-les dans un saladier, ajoutez le basilic et mélangez. Salez, poivrez à votre gout.
Préchauffez le four à 180°C.
Disposez 2 plaques à ravioles dans le fond d'un plat à gratin, recouvrez-les avec la moitié de la préparation de courgettes, ajoutez 1/3 de la crème et recouvrez par 2 plaques de ravioles. Ajoutez le restant de préparation de courgette, arrosez de 1/3 crème et de la moitié du parmesan râpé. Pour finir déposez les 4 plaques de ravioles restantes, versez le reste de crème puis parsemez de parmesan et enfournez à 180°C pendant 30 à 35 minutes selon votre four.
Servez chaud accompagné d'une salade...