Gâteau renversé chocolat framboise
Le 9 novembre 2022, sur La gourmandise est un joli défaut

Vous souvenez vous de mon quatre-quarts à la vanille et aux myrtilles???? Pour découvrir la recette ou recevoir une piqure de rappel c'est par ici que ça se passe!!! J'avais été tellement séduite par ce confit de myrtille que j'ai réutilisé l'idée pour me débarrasser des framboises qui squattait mon congel depuis 4 mois. En effet j'ai lancé une grande opération d'expropriation des squatteurs du congel dans le but de changer de frigo et aussi de faire le ménage dans tout ce qui traine depuis des lustres dans les tiroirs du congélateur. Le plus compliqué dans tout ça est de ne surtout pas reremplir ledit congel sous peine de repousser encore une fois l'achat tant attendu de son remplaçant. Plus facile à dire qu'à faire quand on a l'habitude de préparer les repas d'avance et de les congeler en portions prêtes à réchauffer au retour du boulot!!!

Oups je crois que je me suis un peu égarée, que dire à part que ce gâteau est une dinguerie et qu'il confirme s'il en était besoin que framboise et chocolat forment un duo ultra gourmand....

 

Ingrédients

400g de framboises surgelées

6 cuil à soupe de sucre

180g de farine

60g de beurre

125g de lait

120g de sucre

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

100g de chocolat noir

 

Versez les framboises et les 6 cuillères à soupe de sucre dans une casserole et faites les cuire jusqu'à ce qu'elles confisent (environ 20 minutes). Versez ce confit dans un moule à gâteaux de 24cm de diamètre et laissez refroidir le temps de préparer la pâte.

Préchauffez le four à 200°C.

Faites fondre le beurre avec le chocolat au micro onde ou au bain marie. Mélangez bien pour obtenir un mélange homogène.

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, incorporez le mélange beurre-chocolat puis le lait et enfin la farine et la levure chimique.

Quand la pâte est bien lisse versez-la dans le moule sur le confit de framboises et enfournez à 200°C pendant 35 minutes.

 

 

 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
La gourmandise est un joli défaut est chez Overblog
Créer un blog cuisine
json='{"environment": "amp"}'