27 Octobre 2022
Oh que c'est dur le retour des vacances!!!
Oui je sais je suis partie comme une voleuse sans prévenir et sans rien vous laisser à vous mettre sous la dent!!! J'espère me faire pardonner avec ce quatre-quarts de dingue parfumé à la vanille et nappé d'un confit de myrtilles.
Pour tout vous dire, j'avais prévu de me mettre a jour sur mes articles en retard et de commencer à préparer les recettes de noël, mais je n'ai absolument rien fais de tout ça. J'ai dormi, dormi, mangé, marché (un peu, pas trop, faut pas exagérer c'est les vacances) et encore dormi. Ah si j'ai quand même fini un pull que j'avais commencé il y a deux ans (moi je procrastine??? noooonnnn!!! pas du tout!!)
Du coup en rentrant je me suis empressée de préparer une petite douceur pour ma rentrée, histoire de me remonter le moral et du vider un peu le congel...
Ingrédients
4 œufs (175g)
175g de sucre
175g de farine
175g de beurre fondu
1/2 sachet de levure chimique
2 cuil à café d'extrait de vanille liquide
200g de myrtilles
4 cuil à soupe de sucre
Versez les myrtilles et les 4 cuillères à soupe de sucre dans une casserole et faites les cuire jusqu'à ce qu'elles confisent (environ 10 minutes). Versez ce confit dans un moule à cake et laissez refroidir le temps de préparer la pâte.
Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne légèrement mousseux. Ajoutez la farine, la levure, la vanille liquide et le beurre fondu, mélangez.
Versez la pâte sur le confit de myrtilles et enfournez à 180°C pendant 45 à 50 minutes selon votre four.
Laissez refroidir avant de démouler.